Tag MJX
 
Le Net
OPE de Wanadoo sur Freeserve
Les mmodalités de l'opération seront précisées lors d'une conférence de presse en milieu de journée. --> (Mercredi 6 décembre 2000)
         

Wanadoo, filiale internet de France Télécom, va lancer une offre publique d'échange amicale sur le premier fournisseur d'accès internet britannique Freeserve, valorisant ce dernier à 1,651 milliard de livres (environ 2,8 milliards d'euros), ont annoncé les deux groupes dans un communiqué mercredi.

Wanadoo va proposer 0,225 nouvelle action Wanadoo pour chaque action Freeserve. Sur la base d'une valeur de 11,40 euros par action Wanadoo (à la clôture mardi), cela valorise le titre Freeserve à 157 pence et l'ensemble de Freeserve à 1,651 milliard de livres. Si l'offre est acceptée, Wanadoo émettra 236,4 millions de nouvelles actions, qui représenteront 16,6% de son capital élargi. L'offre de Wanadoo représente une prime de 11,2% sur le prix de clôture de Freeserve la veille à la bourse de Londres, qui était de 141,25 pence. Dixons, le groupe britannique de distribution d'électronique grand public qui est actionnaire majoritaire de Freeserve (à 79,2%), a accepté l'offre de Wanadoo mais doit la soumettre à présent à ses actionnaires lors d'une assemblée générale, le 11 janvier 2001.

Wanadoo avait indiqué le 22 novembre avoir engagé des discussions en vue d'une reprise de Freeserve, pour donner un coup d'accélérateur à sa stratégie d'expansion internationale. Freeserve, qui avait lancé ses services en septembre 1998, avait été en juillet 1999 la première véritable valeur internet cotée à Londres. Sa capitalisation boursière est de 1,4 milliard de livres. Le titre Wanadoo était réservé à la hausse mercredi à la Bourse de Paris. .

[AFP]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International