Tag MJX
 
E-Commerce
Iceurop.com ferme après un mois de service
Le site de vente en ligne de produits frais semblait avoir fait une belle entrée en scène il y a un peu plus d'un mois. Interrompu depuis déjà 15 jours, le service annonce officiellement aujourd'hui sa fermeture définitive, faute d'avoir pu effectuer la levée de fonds prévue pour novembre. --> (Mardi 12 décembre 2000)
         

Lancé le 9 octobre, le site Iceurop, qui commercialisait des produits frais en ligne (Lire l'article du JDNet du 18/10/00), a fermé ses portes. Depuis environ quinze jours, un message en page d'accueil indiquait que "Le site Iceurop est momentanément indisponible". Son arrêt est désormais officiel et la société est en cessation de paiement. Créée en mai dernier, la société Internet Commerce Europe se trouve aujourd'hui en situation de liquidation judiciaire. "Après le mois que je viens de vivre, je ne crois pas à un quelconque repreneur", affirme André Crabbe, son responsable.

"Nous n'avons pas réussi a lever les fonds nécessaires au dévelopement d'Iceurop", explique André Crabbe. La levée de fonds prévue pour novembre (20 millions de francs) n'a pas eu lieu, du fait de "promesses non tenues et de la peur d'y aller tout seul", malgré la "quarantaine d'investisseurs et autres banquiers sollicités". Cette levée avait été planifiée pour européaniser l'activité du groupe. "Le Bénélux était déjà opérationnel, l'Espagne allait suivre...", regrette André Crabbe. Il affirme que "40% des visiteurs ont pourtant commandé et, sur un mois d'activité, nous avons relevé trois à quatre achats par client alors que nous n'en prévoyions qu'un en 2000 et deux pour 2001 dans notre business plan".

S'étant entendu dire par certains investisseurs que "seule la grande distribution peut réussir dans ce secteur", André Crabbe avait tenté de solliciter ces gros acteurs. "A la limite, certains étaient d'accord pour envisager un partenariat mais aucun ne souhaitait investir financièrement". Déçu par l'humeur massacrante des investisseurs vis-à-vis des sociétés Internet en ce début d'hiver, le patron préfère "aller voir ailleurs pour le moment...".

[Pascal Bories, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International