Tag MJX
 
Emploi
Les départements formation NTIC de Trilog deviennent @ternet Center
La société de formation et de production audiovisuelle Trilog existe depuis 1972. Aujourd'hui, l'un de ses salariés rachète les départements les plus récents, consacrés aux NTIC, et fonde la société @ternetcenter. --> (Mercredi 13 décembre 2000)
         
La société Trilog est "une très vieille entreprise", nous dit à juste titre Jean-Luc Ruby, salarié actionnaire de la société de production et de formation professionnelle spécialisée depuis ses débuts dans l'audiovisuel. Fondée par Yves Bourron en 1972, l'AFCAV formait les professionnels aux nouvelles technologies de l'époque : cinéma et vidéo. Très vite, elle est rebaptisée Trilog et intègre un pôle production. Embauché en 1981 à la réalisation cinéma et vidéo, Jean-Luc Ruby participe également à la formation en communication et audiovisuel dans sa spécialité. Par la suite, "la vidéo fléchissant à partir de 1990", nous dit-il, l'homme se charge de lancer l'activité CD-Rom tant pour le département formation que production, avec alors un client nommé EDF.

En 1995, c'est Internet qui donne lieu à la même création d'activité au sein de Trilog. Jean-Luc Ruby s'en charge encore parce que, précise-t-il, "Yves Bourron ne veut pas s'occuper d'Internet". D'ailleurs ce dernier annonçait en juillet dernier sa volonté de se retirer d'ici deux ou trois ans en raison de son âge. Les deux hommes décident alors que Jean-Luc Ruby va racheter les parts correspondant aux nouvelles activités de la société dans les domaines récents du multimédia et des TIC.

La SARL fondée par l'ancien salarié de Trilog avec la participation du capital-risqueur Auxine (51% des parts) prend alors le nom de @ternetcenter. Cette société de formation professionnelle, finalement pas aussi nouvelle qu'il n'y paraît, propose toutes sortes de formules aux entreprises et à leurs salariés. Vidéo-streaming pour le Web, référencement, e-commerce, et autres formations au webmastering sont possibles à la journée comme par stages longs de 16 semaines. Parfaitement agréées, elles sont généralement intégralement couvertes financièrement par des organismes tels que la FDAS ou encore par les Congés individuels de formation.
Pour des tarifs variant de 3.500 francs hors taxes la journée à 55.000 francs hors taxes le stage de 560 heures, les professionnels peuvent donc compter sur une entreprise qui a fait son chemin pour se former aux toutes dernières technologies.
[Pascal Bories, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International