Tag MJX
 
Prestataires
Axance lève 8 millions de francs pour renforcer ses équipes
L'auditeur de sites web a réalisé un tour de table réunissant ECL et Brand Trust. Elle souhaite proposer une offre plus globale à ses clients. --> (Mercredi 13 décembre 2000)
         

Après avoir longtemps négligé l'élément le plus important de la réussite d'un site web, à savoir la perception qu'en ont réellement les internautes, les sociétés sont de plus en plus sensibles à ce type de problématiques. Une nouvelle génération d'acteurs d'Internet veut en tirer profit en proposant un ensemble de méthodes destinées à répondre à ces besoins. Parmi eux la société Axance, créée en 1998 par Marc Baudran et Frédéric Gaillard. Son activité consiste principalement à faire auditer le site d'une entreprise par un groupe d'internautes sélectionnés par ses soins. Pour une somme allant de 50.000 à 120.000 francs, Axance pratique ensuite, grâce à ce panel, une batterie de tests et fournit un rapport détaillé à la société sur tous les problèmes d'interfaçage rencontrés par les utilisateurs. Les consultants d'Axance se chargent ensuite de travailler avec les comités de pilotage des sites au sein des entreprises pour les aider à contourner les écueils rencontrés par les internautes et à améliorer la qualité du produit.

Actuellement, la société dispose d'une trentaine de clients parmi lesquels des grands comptes comme Axa ou la BNP, des cibles paradoxalement plus faciles à toucher que les dotcom, selon Marc Baudran. "Les grands groupes ont une culture des prestataires de services et ont toujours fait appel à des sociétés d'études, comme la nôtre, quel que soit leur coeur de métier. En revanche les start-up, malgré les millions de francs qu'elles dépensent en marketing, négligent souvent ce poste. Mais la prise de conscience est désormais réélle".

Anticipant une croissance de la demande dans son secteur d'activité, Axance vient de procéder à une levée de fonds de 8 millions de francs auprès d'ECL et de Brand Trust, un fonds créé par Jean-François Bentz, ancien créateur de l'agence de design anglaise Fitch. Une somme qui, selon Marc Baudran, servira surtout à renforcer les ressources humaines de la société. "La formation de nos consultants est très importante et nous estimons qu'il faut quatre à six mois pour assimiler toutes les techniques d'expertise", affirme-t-il. Axance souhaite également s'ouvrir à l'international pour proposer une offre plus globale notamment à ses grands comptes. La société vise un chiffre d'affaires de 3,5 millions de francs cette année et de 9 millions l'année prochaine.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International