Tag MJX
 
Bref International
En Bref / International
Terra Lycos poursuit ses achats - Loudeye ouvre une biblitothèque musicale en ligne - AOL discute partenariats avec Toyota et Sony - Riffage.com abandonne... - AdMart aussi. --> (Jeudi 14 décembre 2000)
         

  • Le Net. Terra Lycos, premier portail internet du monde hispanophone, a annoncé mercredi avoir acquis une "participation majoritaire" dans Bumeran.com, un des principaux portails latino-américains spécialisés dans les ressources humaines. Créé en Argentine en août 1999 et opérationnel depuis novembre, Bumeran est présent également au Brésil, au Chili et au Venezuela. Il compte actuellement plus de 3.500 clients, essentiellement des entreprises, précise un communiqué de Terra remis aux autorités boursières espagnoles. Terra Lycos, filiale de l'opérateur espagnol Telefonica, ne fournit aucune indication chiffrée sur la participation acquise, pas plus que sur le montant de l'opération. (AFP)

  • Médias. Loudeye Technologies, éditeur d'un logiciel de conversion de fichiers audio et d'images pour le Web, a ouvert un service donnant accès à plusieurs milliers de chansons aux sites et aux cyber-disquaires. La société a déjà signé des accords avec trois majors du disque, Universal, BMG (groupe Bertelsmann) et Warner Music pour distribuer leur musique.

  • Le Net. AOL serait en pourparlers avec Toyota et Sony en vue d'une alliance dans l'internet, selon l'Asian Wall Street Journal. AOL et Sony auraient mis à l'étude les modalités d'accès des utilisateurs de Playstation 2 aux services d'AOL, tandis que Toyota chercherait un moyen de lier son site de commerce électronique, Gazoo.com, à celui d'AOL. AOL et Toyota mèneraient déjà en commun des programmes de marketing et de commerce électronique. Les pourparlers entre les trois groupes sont encore au stade initial et rien ne sera définitif avant l'année prochaine. (AFP)

  • Médias. Riffage.com, un service en ligne musical spécialisé dans les nouveaux artistes non-signés a fermé son site. La société, qui avait levé plus de 21 millions de dollrs auprès notamment d'AOL, BMG Entertainment, Trans Cosmos USA, Bertelsmann Ventures et Mayfield Fund, estime que les conditions actuelles du marché l'empêche de continuer ses activités.

  • E-Commerce. Le cyber-épicier AdMart, implanté à Hong-Kong et lancé par le milliardaire Jimmy Lai, fermer ses portes et licencier ses 334 employés. Ses pertes d'AdMart atteignaient jusqu'à 7,7 millions de dollars par mois. Le site avait été lancé en juin 1999 et avait immédiatement déclenché une guerre des prix avec ses deux rivaux, issus des chaînes Wellcome et Park'N Shop. Ces deux dernières étaient de gros annonceurs dans les journaux de Next Media Ltd., la filiale de presse de Jimmy Lai, qui a récemment fermé toutes ses activités Internet.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International