Tag MJX
 
Emploi
Concours "Faites des cours"... comme des jeux vidéo !
La jeune société spécialisée dans les solutions d'e-learning lance un concours de conception de cours high-tech fondés sur le principe de la simulation. --> (Lundi 18 décembre 2000)
         
Au rayon de l'e-learning, on note ces temps-ci de plus en plus d'initiatives toutes plus novatrices les unes que les autres. Dernière en date : celle d'Edubyweb qui consiste à organiser à partir de janvier 2001 un concours international de création de solutions e-learning fondées sur le concept de "simulation". L'objectif étant de proposer aux personnes formées de l'être "comme dans un jeu vidéo", résume le directeur général Charles Rostand.

La société Edubyweb a été incubée par l'Atelier, cellule de veille technologique du groupe BNP-Paribas, et traduit la volonté d'importer certains concepts américains en matière de formation en ligne. Edubyweb se positionne, selon Charles Rostand, comme "une société B-to-B de formation professionnelle online". Pour expliquer l'originalité de sa démarche, Edubyweb affirme considérer que les solutions présentes sur le marché français en ce moment se cantonnent trop à des techniques de formation traditionnelles, à peine adaptées à un usage Web mais encore fondées sur un mode de "formation présentielle".

C'est en ce sens que la volonté de la jeune société consiste à "promouvoir l'idée qu'il va y avoir un nouveau mode d'apprentissage, en misant en particulier sur la simulation", comme le précise Charles Rostand. Règlement, dates, nature des prix (offerts par des sponsors, dont le géant Sun) et autres renseignements seront précisés sur le site début janvier. On sait déjà que les formations conçues par les candidats seront classées en sept catégories : mathématiques, électricité, jardinage, histoire, géographie, taux d'intérêt ou "divers" pour les autres thèmes. Par ailleurs, Edubyweb précise d'avance que les cours-simulations devront comporter le moins de texte possible, des exercices et un système de notation de l'élève. Enfin, le but est également de faire appel aux technologies les plus récentes et les plus variées possibles.

Bien entendu, l'opération consiste autant pour Edubyweb "à repérer de nouveaux talents qu'à promouvoir la marque et ses solutions d'e-formation", explique Charles Rostand. Sa société ayant pour mission de se faire intégrateur des nouvelles technologies éducatives par le conseil, la maîtrise d'oeuvre et la réalisation de programmes pédagogiques sur mesure pour les entreprises. Avis aux DRH intéressés…
[Pascal Bories, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International