Bref International
En Bref / International
637.000 nouveaux abonnés sur les trois derniers mois pour ExciteAtHome - Coca Cola travaillerait sur une marketpace privée sur Internet - Hi-Média prend 70% d'une régie anglaise - L'action Amazon chahutée après l'annonce de résultats un peu décevants. --> (Mercredi 10 janvier 2001)
         
  • Le Net. ExciteAtHome, FAI américain contrôlé par At&T, annonce des résultats en forte hausse en terme de nombre d'abonnés haut débit. Selon le fournisseur d'accès, sur la période du quatrième trimestre 2000, le nombre de ses abonnés en accès Internet haut débit s'est accru de 27,5 %. Ce sont maintenant quelques 2,95 millions d'internautes qui utilisent le FAI californien.

  • Entreprise. Selon le magazine BtoBOnline, la société Coca Cola Co. serait sur le point de créer sa propre plate-forme électronique pour relier son siège d'Atlanta à toutes ses usines de conditionnement, aux supermarchés et aux restaurants commercialisant ses produits. Toutes ces activités sont, pour l'instant, presque encore entièrement gérées offline. Cette nouvelle e-marketplace devrait permettre de réduire les délais et d'améliorer la circulation des informations, notamment au niveau des opérations de commande et de facturation. A noter que son concurrent, Dr Pepper/Seven Up Inc., est également en train de réfléchir à une place de marché de ce type.

  • Le Net. Hi-Media, régie publicitaire en ligne, prend 70,6 % du capital de la société Purple Pot, régie publicitaire online anglaise. Cette prise de participation a été approuvée par le conseil d'administration et sera réalisée en numéraire. D'une part, Hi-Media souscrit à une augmentation de capital de 2,5 millions de francs, obtenant 50,6% de la société. D¹autre part, Hi-Media rachète 20% du capital à un investisseur financier pour 1 million de francs. La dirigeante actuelle conserve 29,4% du capital de la société. Au total, plus de 23 millions de PAP viendront renforcer le réseau de Hi-Media.

  • Le Net. L'action Amazon.com a perdu hier 5% à l'ouverture du Nasdaq puis a fini en hausse de 9.62% à la clôture [mise à jour le 10/01/01, NDLR]. Cette fluctuation est due au communiqué paru lundi soir et qui annonçait que le chiffre d'affaires du cyberlibraire devrait être de plus de 960 millions de dollars au 4ème trimestre 2000, soit 40% de plus que les 676 millions réalisés sur la même période de 99. Mais ces résultats se situent en dessous de la plupart des prévisions de plus d'un milliard de dollars avancées par des analystes comme Salomon Smith Barney et UBS Warburg. De plus, Amazon a annoncé que la société envisageait un déficit d'exploitation.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires