Finances
ABN AMRO France réorganise et renforce ses activités en ligne
La filiale française du groupe néerlandais investit 3 millions de francs dans ses sites institutionnels. Il prévoit l'ouverture cet été d'un site de gestion de fonds. --> (Mardi 16 janvier 2001)
         

La filiale française du groupe bancaire néerlandais ABN AMRO, qui vient de rafraîchir ses trois sites institutionnels (abnamro-france.fr, banque-nsmd.fr et nsm-vie.fr), compte accélérer ses activités sur le web en 2001, avec notamment la mise en ligne d'un portail de gestion de fonds prévu au début de l'été. Présente dans 76 pays et employant plus de 100.000 collaborateurs, ABN AMRO contrôle notamment en France la banque NSMD (Neuflize, Schlumberger, Mallet, Demachy), la banque OBC et ABN AMRO Securities France, ainsi que ABN AMRO Capital France (une structure de capital-risque). La filiale française a effectué ses premiers pas en matière de gestion de comptes sur le net via le site Internet de la Banque OBC. Depuis, il semblerait que cette activité soit, à l'image de nombreuses enseignes, amenée à être déclinée en ligne.

La conception des trois nouvelles versions des sites institutionnels a été confiée à la web agency Orange Art Paris (groupe Orange Art) sur la base d'une charte graphique proche de celle du groupe international. Les trois sites, coordonnés chez ABN AMRO par Françoise Jaouen, ont été facturés 1 million de francs chacun. "Bien que n'étant pas mariés à Orange Art, nous envisageons de continuer à travailler avec eux afin de capitaliser les investissements déjà réalisés", précise Françoise Jaouen. L'Intranet de ABN AMRO en France, dont le développement est quasiment terminé, a également été réalisé par ce prestataire. "La mise en ligne de nos différents sites intervient au moment même où ABN AMRO envisage de réorganiser ses équipes par grandes unités de business, poursuit Françoise Jaouen. Internet devrait compter pour beaucoup dans cette nouvelle phase, et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous investir dans ce média."

Le portail de gestion financière, réalisé sous l'égide de la filiale Asset Allocation Advisors (3A), disposera d'un accès réservé à la clientèle du groupe. Les activités bancaires disponibles en ligne permettront d'effectuer des transactions et d'accéder à des informations relatives à son compte, même si pour le moment, rien n'a été finalisé concernant la forme du futur site. "Après avoir prouvé ce dont nous étions capables en réalisant des sites institutionnels, la suite logique était de développer nos activités de e-banking, explique Jean-Michel Fiscia, directeur de marché de la filiale française. Dans la mesure où nous travaillons dans le secteur des banques et des assurances, nous savions qu'un jour ou l'autre nous serions amenés à devoir répondre à des problématiques d'activités de transactions en ligne. D'autant que dans ce domaine, la demande est de plus en plus importante."

[Philippe Rémond, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages