Bref France
France
- 12 millions de francs pour PromoGuide.com - Nouvelle campagne de ComparaTEL - Infomédiation fait appel aux "business angels" - B2L : résultats 2000 - NRJRegies.fr, V2 --> (Mercredi 24 janvier 2001)
         

  • Le Net. PromoGuide vient de boucler une deuxième levée de fonds auprès des FCPI de la SGAM (Société Générale Asset Management), d'Auriga Partners (déjà présente dans la première levée de fonds) et de "business angels", pour un montant total de 12 millions de francs. La société PromoGuide a été créée en mars 2000. Son activité consiste à fournir un service d'information de proximité sur les événements commerciaux dans les points de vente (promotions, anniversaires, portes ouvertes, déstockages...). Promoguide référence actuellement une cinquantaine d'enseignes.

  • e-Pub.ComparaTEL, guides d'achat télécom en ligne, lance une nouvelle campagne de communication Internet, qui a été confiée à l'agence Okô. Le budget global de la campagne "on/offline" se situe dans la fourchette 5-7 millions de francs pour la période novembre 2000 et mai 2001.

  • e-Commerce. Infomédiation, start-up qui se propose de jouer les intermédiaires entre les sites marchands et les cyberconsommateurs, vient de lever 2 millions de francs auprès de business angels. Cette nouvelle rentrée de fonds doit permettre à la société de payer ses frais de structure et d'initier un programme d'affiliation, l'objectif étant "d'être rentable à la fin 2001", précise Bertrand Jouffroy, le directeur général
    d'Infomédiation. La start-up (éditrice des sites Webavantages.com, Comparer-les-prix.fr et Pageshopping.fr) n'avait pas réussi à boucler son second tour de table prévu en juin dernier. Lors de son lancement au début de l'année 2000, Infomediation avait levé 5 millions de francs notamment auprès de CGBI et CEA.

  • Prestataire. B2L-CYBER/BBDO, pôle interactif du groupe BBDO Paris, annonce un chiffre d'affaires de 115 millions de francs pour l'année 2000, en hausse de 113% par rapport à 1999. L'agence continue de se développer en travaillant sur des clients grands comptes comme Automobiles Peugeot, Wanadoo, 3 Suisses, PPR, ou OMD. Parmi les projets 2001 figurent le développement de la plate-forme de services Smart Channels, une offre multi-canaux centrée sur la télévision interactive via TAK et NetGem et sur la téléphonie mobile.

  • Médias.La régie de NRJ Group a lancé une nouvelle version de son site destiné aux annonceurs. L'objectif est de mettre à disposition des annonceurs des outils d'aide à la décision sur le média radio (audience, tarifs...) et de développer la communication avec les annonceurs de NRJ.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires