Bref France
France
Direct Medica lance son site - Nouvelle version pour Cegetel - Pub TV : les règles de parrainage s'assouplissent - Cyrillus reçoit le trophé Qualiweb - Zeni Corporation prestataire de Clic Trade. --> (Lundi 5 février 2001)
         

  • Publicité. Le CSA vient d'assouplir les règles de parrainage des émissions TV pour les sites Internet. En juillet 2000, le CSA et le BVP avaient en effet défini les modalités de parrainage des émissions TV par les sites Internet en stipulant, notamment, "l'interdiction à l'annonceur d'utiliser en même temps sa dénomination sociale et son adresse Internet pour s'identifier". Face à la réaction de certains diffuseurs, le CSA vient de supprimer cette interdiction dans les modalités de parrainage.

  • e-commerce. Direct Medica a lancé le site directmedica.com, qui propose aux laboratoires pharmaceutiques de développer l'information et la vente, par Internet, de médicaments génériques, d'OTC, et de parapharmacie, ainsi que certaines spécialités remboursées. 17 laboratoires partenaires sont associés au projet, parmi lesquels Bayer Classics, Caudalie, Novartis Santé familiale et Merck Génériques.

  • Entreprises. Cegetel a mis en ligne une nouvelle version de son site qui propose un magazine en ligne et dont l'objectif "est de permettre aux internautes de mieux comprendre l'environnement des télécoms et la stratégie de Cegetel sur ce marché". Le site est également conçu comme un portail donnant accès à ceux des marques du groupe Cegetel (SFR, le 7, les services aux entreprises et le Réseau santé social). Il a été réalisé par l'agence Créapress.

  • e-commerce. Cyrillus, la marque de vêtements, a reçu le 24 janvier, le 1er prix ex-aequo, du trophée Qualiweb-Stratégies, dans le secteur VPC pour son site Cyrillus.fr. Décernée par Cocedal Conseil et Stratégies en partenariat avec France Télécom, cette distinction récompense le performances de l'accueil des sites français. Cyrillus a été surtout récompensé pour la qualité des réponses apportées aux messages e-mail des internautes. Les critères de performance tiennent compte de la rapidité, de la qualité et de la pertinence des réponses. 200 sites réprésentatifs de leurs secteurs d'activité ont été mis en compétition.

  • Prestataires. La Web wgency Zeni corporation, remporte le budget OPCVM de Clic Trade, site de courtage en ligne. L'agence a conçu la mise en page et assuré la réalisation technique de deux nouvelles rubriques. Sur la rubrique Agir, l'internaute peut sélectionner son niveau de connaissance de la bourse. En fonction de celui-ci, il pourra soit choisir parmi plusieurs profils de portefeuille, soit accéder à des informations boursières segementées par pays ou secteurs d'activités. Le carnets d'ordres permet à l'internaute de gérer et visualiser ses transactions.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires