Bref France
France
L'Uefj et la Licra choisissent un cabinet d'avocats américain face à Yahoo Inc. - Primefilm propose la location et la vente de films "rares" en ligne - Naissance d'une place de marché pour les services informatiques - Noosnet a doublé le nombre de ses abonnés en 2000. --> (Lundi 12 février 2001)
         

  • Le Net. Le Licra et L'UEFJ viennent de choisir un cabinet d'avocats américains pour représenter leurs intérêts aux Etats-Unis dans le cadre de l'action intentée par Yahoo à l'encontre des deux organisation et de la décision de justice française du 22 novembre. Le Tribunal de grande instance de Paris avait obligé la société Yahoo Inc à mettre en place un dispositif de filtration pour empêcher les internautes français d'accéder à la vente aux enchères d'objets nazis sur son site américain. Après avoir interdit purement et simplement la vente de ces objets sur son site le 10 janvier dernier, la Yahoo Inc veut faire reconnaître par un juge américain l'absence de compétence du juge français et des organisations Licra et Uefj pour empêcher la vente de ces objets par le biais d'une société américaine. Le cabinet d'avocat américain mandaté par ces organisation a déposé à son tour un recours devant le juge saisit par Yahoo pour faire reconnaitre l'incompétence de la juridiction américaine et mettre fins à ses poursuites intentées par Yahoo Inc. [AFP]

  • Médias. Le site Primefilm.com proposera à partir du 12 février le téléchargements payant de longs métrages "rares" n'ayant pas bénéficiée d'une sortie en salle de grande ampleur, ou d'un diffusion large. L'offre réservée aux internautes connectés en haut débit comprend à la fois une formule de location pour 4 euros par film et une offre de vente pour un prix compris entre 8 et 12 euros avec une autorisation de copie de sauvegarde. Le site garanti une qualité d'image supérieure au VHS actuel.

  • Le Net. La place de marché B2B BuyiTech met en relation les prestataires de services informatiques et les entreprises. Le dépôt des offres et la consultation de celles-ci par les prestataires sont gratuits. Pour répondre à un appel d'offres les prestataires doivent acquitter un droit forfaitaire de 30 Euros.

  • Le Net. Noosnet, le service d'accès à Internet par câble de Lyonnaise Communications aurait doublé le nombre de ses abonnés au cours de l'année 2000 selon la société. Noosnet serait ainsi devenu le premier fournisseur d'accès haut-débit en France, mais le groupe ne précise pas le nombre d'abonnés à Noosnet.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires