Entreprises
Vivendi reprendrait les parts d'Europ@web dans quatre sociétés
Ukibi, Quios, KangarooNet et Globeflow seraient en passe d'être intégrées à Vivendinet, la filiale chargée de développer les activités internet du groupe de communication. --> (Jeudi 15 février 2001)
         

(Article modifié le 15/02/01 à 11h30) Pour muscler sa stratégie sur Internet, Vivendi Universal, s'apprêterait à reprendre, via Vivendinet, des participations d'Europ@web (Lire le dossier du JDNet) , holding dans l'Internet de Bernard Arnault. Révélée par le Figaro, l'information n'a toutefois pas été confirmée par les deux parties. Il semble pourtant que Vivendinet aurait bien conclu un accord avec Bernard Arnault pour la cession de ses parts dans quatre start-up (et non cinq, comme nous l'avions précédemment écrit) : la société française Ukibi, l'américaine Quios, l'israélo-américaine KangarooNet et l'espagnole Globeflow sont concernées par l'accord.

La première (Lire l'interview de son PDG au JDNet le 08/04/00) dispose d'une technologie pour créer des carnets d'adresses accessibles depuis plusieurs plateformes (web, mobile et Palm etc...). Euro@web avait investi près de 50 millions de francs dans cette société au mois de septembre 2000 au côté d'autres investisseurs.

Quios est spécialisée dans les services de messagerie instantanée mobile et servirait à renforcer le pole téléphonie mobile de Vivendi, qui inclut notamment SFR. Europ@web avait participé à un tour de table de 16 millions de dollars dans cette société en février 2000 au côté de Draper Fisher Jurvetson, et Integral Capital Partners, deux investisseurs de la Silicon Valley.

KangarooNet, créé en 1999, propose pour l'instant un produit, Kangaroo SmartPouch, qui permet à l'internaute de récupérer des informations sur l'Internet et d'autres sources off-line et de les ré-organiser et els partager comme il le souhaite. La société a levé 18 millions de dollars en juin 2000 auprès d'Europ@web, Crystal Internet Venture Funds, Global Catalyst Partners, Walden International Investment Group et Vertex Management.

Enfin, Globeflow est une plate-forme logistique dédiée au commerce électronique. Fondée en janvier 2000, la société a bénéficié d'un investissement de 2,5 millions d'euros en juin 2000 de la part d'Europ@web, qu'ele présente sur son site comme son "principal investisseur".

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires