Médias
Sport4Fun sur les sites sportifs de Havas
Le site de paris sportifs étend son réseau de partenaires et annonce des résultats encourageants pour son implantation italienne. --> (Vendredi 2 mars 2001)
         

Le site de pronostics en ligne, Sport4Fun, vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec HAS.net, la filiale internet de Havas Advertising Sports et de Transiciel. Sport4Fun devient via cet accord, le site officiel de pronostics pour l'ensemble des sites officiels sportifs édités par HAS.net. "Il s'agit d'un véritable partenariat, au sens littéral du terme", précise Nicolas Béraud, PDG de Sport4Fun. "Il n'y a aucun accord financier, il s'agit juste d'une coopération. De notre côté, nous apportons un service attractif pour les sites de HAS et ce partenariat nous permet d'accroître notre visibilité et de capter de nouveaux internautes susceptibles de s'intéresser aux pronostics sportifs".

Un bouton faisant le lien vers le site de Sport4Fun est d'ores et déjà visible sur le site de l'Olympique de Marseille ainsi que sur celui de l'AS Saint-Etienne. Le FC Metz et le FC Toulouse seront bientôt partenaires. A chaque fois, Sport4Fun habille ses pages aux couleurs de l'équipe de foot et met en avant les rencontres qui les concernent. Mais Sport4Fun sera également présent sur des sites institutionnels comme celui de la Fédération Française d'Athlétisme ou de Cyclisme ainsi que sur des sites de compétitions sportives. Enfin, le partenariat concerne aussi cinq sites de personnalités sportives : Stéphane Diagana, Eunice Barber, Muriel Hurtis, Romain Mesnil et Loïk Peyron. La mise en place d'un bouton Sport4Fun sur ces sites se fera progressivement au cours de l'année 2001.

Paralèllement, le site des pronostiqueurs sportifs annonce de bons résultats suite au lancement de sa version italienne le 12 janvier dernier. "C'est un grand succès en Italie. Le nombre d'internautes inscrits augmente très rapidement, beaucoup plus que lors de nos débuts en France", affirme Nicolas Béraud. Sport4Fun.it affiche déjà plus de 15 000 inscrits et 1 million de pages vues en un mois. Ces résultats encourageants sont notamment dus à la signature d'un partenariat, similaire à celui de HAS.net, avec Sportal.it, le deuxième réseau de sites sportifs italiens. Ainsi, des boutons Sport4Fun sont présents sur les sites de grands clubs de foot italien (notamment ceux de la Juventus de Turin, du AC Milan et de l'AC Parma). A noter que Sport4Fun a déjà passé un accord de partenariat avec le site du PSG, site réalisé par Sportal.fr. Par ailleurs deux partenariats ont été signés avec des sites d'audience : Ciaoweb, un portail détenu par la famille Agnelli et Tuttogratis, un site dédié à tout ce qui est gratuit.

Pour l'instant, aucune publicité n'a été faite autour de la version italienne, le succès est donc dû au seul bouche-à-oreille. Sport4Fun attend de boucler une nouvelle levée de fonds avant de lancer officiellement le site en Italie. La version espagnole devrait être en ligne dans les prochaines semaines. "La réussite en Italie est due aux habitudes des italiens qui aiment pronostiquer sur les matchs de football notamment. Les jeux de sport sont très prisés dans ce pays. Et notre concept de communautés a sans doute été un atout supplémentaire pour attirer les internautes", ajoute le PDG de Sport4Fun. A ce jour, le site français enregistre près de 230 000 joueurs inscrits et un trafic de 20 millions de pages vues par mois en janvier.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International