Médias
Cityvox.com : un coup de pouce financier en attendant la rentabilité
Le réseau de city guides a bouclé un troisième tour de table de 15 millions de francs, sur fond de ré-organisation de la société. --> (Lundi 5 mars 2001)
         

Quasiment un an après avoir dévoilé ses projets, le réseau de city guides Cityvox.com annonce avoir bouclé un troisième tour de table d'un montant de 15 millions de francs auprès de ses investisseurs historiques. Depuis la deuxième levée de fonds en septembre 2000
(40 millions de francs auprès de "cinq industriels internationaux", lire l'article du JDNet du 09/09/00), les dirigeants de Cityvox restent discrets sur l'identité de leurs actionnaires. Bertrand Bigay, PDG de la société, annonce d'ailleurs "une trentaine d'actionnaires" autour du projet, si on prend en compte le cercle familial, l'apport des cinq co-fondateurs et les investisseurs profesionnels. Les co-fondateurs détiennent dorénavant 35% de la société, le reste étant dans les mains de l'ensemble des "business angels".

Cette levée de fonds s'accompagne parallèlement d'un
ré-organisation de l'entreprise, désormais divisée en quatre pôle : exploitation du site Internet, Cityvox Mobile Solutions (développement du contenu sur des supports nomades), La Voix de la Ville (vente de contenu local, déjà sélectionnée par SNCF.com, iBazar et Lycos France) et "Marques et Teritoires", destiné à créer des opération de marketing local pour des grands annonceurs nationaux. Le réaménagement des structures a pour objectif de multiplier les sources de revenus dans le BtoB. Cityvox dispose d'une équipe de 30 commerciaux (qui représente un tiers de l'effectif). Bertrand Bigay précise que le seuil de la rentabilité pour les activités de la branche française doit être atteint d'ici la fin de l'année.

A l'instar de nombreux acteurs du Net français, le déploiement "physique" international de Cityvox est suspendu et les bureaux de Londres, Berlin et Madrid sont fermés (ils représentent un effectif d'une dizaine de personnes). Toutefois, le contenu du site reste disponible en cinq langues (français, anglais, allemand, espagnol et italien) et couvre 53 villes dans six pays. Au dernier classement Cybermétrie, le site Cityvox.com a enregistré 293.000 visites en janvier 2001.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International