Prestataires
World Wide Ouest veut mettre du Minitel dans les business plans des start-up
La société bretonne a lancé l'offre MinitUp qui les deux supports. Parallèlement, elle édite ses propres services télématiques et Internet. --> (Jeudi 8 mars 2001)
         

Le prestataire breton World Wide Ouest, dédié aux conseils et l'édition de services multimédias, vient de lancer une offre de service destinée aux start-up. Baptisé MinitUp.com, elle repose sur le concept de complémentarité Internet et Minitel. "Pourquoi les start-up se privent-elles de ressources tirées du Minitel ? Le modèle économique autour du Kiosque, qui a fait ses preuves depuis quinze ans, n'est pas prêt de mourir !", commente Jean-Edouard Poirier, dirigant de la société créée en novembre 2000.

Pour preuve de l'intérêt que l'on porte au Minitel, le dirigeant cite les cas de l'annuaire Yahoo France et le moteur de recherche AltaVista d'ouvrir des services télématiques. Ce dernier a pris son bâton de pélerin pour convaincre les jeunes pousses de prendre en compte le support Minitel dans leur modèles économiques. "C'est une activité rentable en quelques mois. Il suffit d'étudier quels sont les bons services à placer sur le Minitel", expose Jean-Edouard Poirier. Le coût de création d'un service télématique sur la base de l'offre MinitUp varie entre 10.000 et 50.000 francs hors taxe.

Le discours est en cohérence avec les activités de World Wide Ouest, qui a développé des binômes de services Internet/Minitel voire des extensions en wap : 3615ENEURO (EnEuros.com), 3615Alcoroute (alcoroute.waptoo.com), 3615Castimmo (www.castimmo.com), etc. En tout, la société dispose d'une dizaine de services assez éclectique autour de l'automobile, l'horoscope, le karaoké, etc. Son service phare reste 3617 PHONEXPERT (le premier annuaire des mobiles inscrits). Une dizaine d'autres services en ligne sont en cours d'élaboration. World Wide Ouest travaille avec AJCMédia pour l'hébergement des serveurs Minitel et avec Waptoo pour la partie wap [NDLR, et non
Woke Up comme précédemment indiqué]
.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International