Prestataires
Atos rompt le silence
La SSI a reconnu que l'incident survenu sur les paiements en ligne entre mercredi et jeudi avait bien pour origine un retard de renouvellement de nom de domaine. --> (Lundi 12 mars 2001)
         

Suite à l'incident qui a affecté, entre mercredi et jeudi dernier le paiement en ligne de certains sites (Lire l'article du JDNet du 09/03/01), Atos Origin donne enfin quelques explications sur ce phénomène. L'origine du problème provient bien d'un retard dans le renouvellement du nom de domaine Sips-atos.com.

Selon la SSII, cet incident n'aurait affecté que 5% de sa clientèle. Ainsi que l'explique Dominique Illien, membre du directoir d'Atos Origin, "notre service est opéré sur plusieurs serveurs ayant chacun un nom de domaine. Pour le serveur "sips-atos.com", un retard administratif entre le NSI, l'organisme américain qui gère ce nom de domaine et nous s'est produit. Cela a limité dans certains cas, l'accès aux fonctions de paiement. Même si nous avons immédiatement réagi le mercredi 7 mars, à 12 heures, il a fallu un certain délais de propagation technique avant que le nom de domaine soit complètement réactivé". Ce qui est intervenu, selon Dominique Illien, le jeudi 8 mars à 12 heures.

Quoiqu'il en soit, précise-t-on chez Atos Origin, toutes les transactions qui ont eu lieu pendant cette période auraient été complément sécurisées. Quant-à l'information des sites marchands concernés, Atos Origin affirme avoir tenu au courant ses clients individuellement de la situation. Une information, qui, dans certains cas, semble pourtant avoir tardé.

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International