Bref France
En Bref / France
Vivendi va récolter 700 à 725 millions de dollars de la vente d'AOL France - Kiwee signe un partenariat avec Cyberdeck - Decideur.com lance sa radio avec Diora.com - Marketo.fr lance trois nouveaux modules d'appel d'offres - Clicktown ouvre ses portes le 19 mars - 123immo.com double son audience. --> (Lundi 12 mars 2001)
         

  • Le Net. Patrick Robin, fondateur d'ImagiNet, qu'il avait revendu à Colt et dont il a assuré la présidence jusqu'à janvier dernier (Lire les confidentiels du JDNet du 24/02/01), rejoint l'agence Grey Interactive en qualité d'associé et de vice-président. Créé en décembre 1997, l'agence est présidée par Marco Tinelli, au coté de qui Patrick Robin va contribuer "à l'élaboration de la stratégie globale de Grey Interactive". Il s'attachera également, selon l'agence, "au développement et à une plus grande lisibilité de l'offre technologique de l'agence : Rich Média, internet mobile, haut débit mais également en matière de base de données, ou de plate-forme de commerce électronique."

  • Entreprises. Vivendi Universal va céder cèder sa participation dans AOL France pour "700 à 725 millions de dollars", a indiqué Jean-Marie Messier, son PDG. Celui-ci avait annoncé il y a quelques jours la cession imminente des 55% qu'il détient dans le capital d'AOL France, sans fournir de précision sur le futur acquéreur (Lire l'article du JDNet du 02/03/01). Le reste du capital d'AOL France est entre les mains d'AOL Europe. Vivendi Universal cherchait depuis de longs mois à se séparer de cette participation.

  • Net Mobile. Cyberdeck, spécialisé dans l'accès à Internet gratuit dans les lieux publics, et kiwee, spécialisé dans les services pour téléphones mobiles, viennent de signer un partenariat commercial. Les utilisateurs des bornes Cyberdeck, pourront télécharger les sonneries pour téléphones venant du service audiotel exploité par Kiwee. En contrepartie, Kiwee lance une campagne de communication sur le réseau de Cyberdeck, composé actuellement de 480 bornes interactives.

  • Médias. Diora.com, radio personnalisée sur mobile et sur Internet, vient de lancer en co-branding et en partenariat avec Decideur.com, une nouvelle radio thématique destinée "aux besoins de communication des entreprises". Cette radio permet aux visiteurs du portail Decideur.com d'accéder à des informations économiques, le tout étant personnalisable par l'internaute. Decideur.com revendique aujourd'hui plus de 1 millions de connexions par mois.

  • Prestataires. Marketo.fr, la place de marché électronique destinée aux PME et PMI, vient de mettre trois nouveaux modules d'appel d'offres à disposition des entreprises. Le mobilier de bureau, l'aménagement de bureau et les travaux et parc informatique sont accompagnés d'un guide d'achat permettant aux entreprises de se repérer à travers l'offre des différents prestataires. En juin 2000, Marketo avait levé 70 millions de francs auprès d'Europ@web, la holding Internet de Bernard Arnault.

  • Le Net. Le centre d'accès géant à Internet Clicktown (groupe PPR) devrait ouvrir ses portes le 19 mars prochain en face de la gare Saint-Lazarre à Paris. Le grand public aura la possibilité d'accéder à Internet sur les 320 ordinateurs connectés sur une surface de 1.000 m², ce 24h/24 et 7 jours sur 7. Ebanking, la filiale du groupe financier européen Fortis, s'est associé à ce lancement et mettra des conseillés à disposition des débutants pour les initier à Internet et, évidemment, à la gestion de leur épargne, spécialité de ebanking.

  • Le Net. 123immo.com, le portail dédié au logement et à la recherche immobilière, annonce avoir enregistré un doublement de son audience depuis septembre 2000. Le site revendique aujourd'hui 2,5 millions de pages vues par mois pour un total de 150.000 visiteurs uniques contre 68.000 en septembre 2000. 123immo.com accueille actuellement près de 70.000 annonces sur l'ensemble du territoire français et table sur un chiffre d'affaires de 30 millions de francs pour l'année 2001.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International