Médias
Prisma Presse Interactive et Michel Colonna d'Istria se séparent
L'ancien directeur de Libération.fr avait pris en février les fonctions de directeur éditorial de la filiale Internet du groupe de presse. --> (Mardi 13 mars 2001)
         

Dans un communiqué de presse laconique, Prisma Presse Interactive annonce que Michel Colonna d'Istria quitte son poste de directeur éditorial de la filiale Internet "d'un commun accord" avec son président Thierry Brunschwig. L'ancien directeur de l'édition interactive du quotidien Libération venait tout juste de prendre ses nouvelles fonctions. Recruté début février, il avait pour lettre de mission de développer l'aspect contenu des différents sites.

Dans une interview accordée au JDNet en février, Thierry Brunschwig indiquait que des personnes comme Michel Colonna d'Istria étaient "capables d'instaurer la confiance" à l'heure où les journalistes du groupe se posaient des questions sur le développement de l'Internet. Visiblement, le journaliste n'a pas eu le temps de remplir son rôle. "La greffe n'a pas pris", commente-on au sein de la filiale Internet du groupe Prisma Presse. Celle-ci indique que Michel Colonna d'Istria est remplacé dans ses fonctions actuelles par Martial Viudes, directeur du pôle [et non directeur du portail comme précédemment indiqué] loisirs et divertissement, qui avait pris ses fonctions début 2001 [et non début 2000].

Selon nos informations, il semblerait que des conflits hiérarchiques soient intervenus, ce qui aurait accéléré le départ de Michel Colonna d'Istria. De plus, le poste de directeur éditorial qu'il occupait ne semble pas être en phase avec le premier étage de la stratégie Internet du groupe, qui consiste à développer des "sites compagnons", c'est à dire liés aux magazines du groupe. Depuis février, trois sites ont été lancés dans ce sens : Capital.fr, Management.fr et Camintéresse.fr. Une douzaine de sites devraient apparaître d'ici le mois de juin mais leurs ambitions éditoriales restent très raisonnables. Le rôle de Michel Colonna D'Istria consistait non seulement à suivre de près le lancement des différents sites compagnons mais également à préparer les bases d'une montée en puissance de Prisma Presse Interactive sur le Net à moyen terme. Une deuxième étape que le journaliste n'a pas eu le temps d'ébaucher.

Michel Colonna d'Istria, 42 ans, est entré au Monde en 1987. Il avait lancé le site du quotidien en 1995 puis rejoint Libération en 1999, comme directeur des Editions électroniques.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International