Bref International
En Bref / International
Encore un départ chez Yahoo - Le vrai-faux e-départ de Disney - Britnannica : si on payait? - AOL enrichit ses services par téléphone. --> (Jeudi 15 mars 2001)
         

 

  • Le Net.Yahoo va perdre un nouveau dirigeant après l'annonce du départ, en mai prochain, d'Anil Singh, 42 ans, directeur des ventes du marketing. Celui-ci souhaite quitter la société pour "passer plus de temps avec sa famille et s'occuper d'intérêts personnels". Ce nouveau départ intervient une semaine après l'annonce du remplacement de Tim Koogle au poste de PDG, rendu public en même temps qu'une alert sur les prochains résultats de Yahoo (Lire l'article du JDNet du 08/03/01). Anil Singh est un vétéran chez Yahoo, puisque il fut la 21ème personne à rejoindre la société.


  • Médias. Le groupe Walt Disney a une nouvelle fois réorienté sa stratégie sur Internet en déclarant qu'elle ne fermerait pas son portail Go.com, comme elle l'avait annoncé en janvier, en meêm temps qu'elle licenciait 400 employés de son activité Internet. Mais la nouvelle version de Go.com sera complètement automatisée et utilisera les informations publiées par ABCNews.com, ESPN.com, Disney.com et d'autres sites du groupe. Par ailleurs, le portail utilisera la technologie de moteur de recherche de Goto.com, une société qui était en procès avec... Disney, qu'lle accusait d'avoir copié son nom et son logo. Goto va ainsi remplace Infoseek, que Disney avait racheté en 1998. Les activités Internet de Disney ont enregistré près de 1 milliard de dollars de pertes en 2000.

  • Médias. L'éditeur d'encyclopédies Britannica, qui fut le premier de son secteur à lancer un site gratuit en octobre 1999, s'apprête à faire payer une partie du contenude son site. Un premier service payant va être mis en place cet été, BritannicaSchool.com, à destination des enfants. Par ailleurs, la division numérique de Britannica va licencier 31% de ses effectifs aux Etats-Unis, soit 68 personnes. En novembre dernier, Britannica avait déjà supprimé 75 emplois, soit près de 20% de ses effectifs.

  • Net mobile. AOL a annoncé que ses services en ligne Digital City (guide d'informations locales) et Moviefone (horaires de cinéma) seront désormais disponibles via le téléphone sur son service AOLbyPhone. Ce dernier, qui a été lancé en 2000, est proposé gratuitement à l'essai pendant un mois aux abonnés d'AOL et est ensuite offert en prime..
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International