Le Net
W40 : en février, la planète Internet va mieux... mais l'Europe se dégrade
L'indice de qualité du Réseau mondial mis au point par Witbe montre une altération des performances au sein des pays européens. --> (Vendredi 16 mars 2001)
         

Avec
Le "réseau des réseaux" serait-il un maître de la dialectique ? A peine le W40, l'indice de qualité de l'Internet mis au point par Witbe, montre-t-il une sensible amélioration sur une zone, qu'il "lâche" sur une autre... Le W40 mesure la qualité technique du réseau en observant de différents points de la planète des panels de sites représentatifs des internets locaux (lire la méthodologie détaillée).

Le réseau mondial remonte la pente depuis décembre dernier.

En février, la planète Internet a sensiblement accéléré son redressement entamé depuis décembre : le panel de sites américains et le panel de sites français "vus" depuis le reste du monde indiquent tous deux des notes en forte progression : 56,6 contre 52,7 en janvier pour le premier, 49,8 -soit la moyenne- contre 46,8 pour le second.
C'est en revanche la qualité du Web européen qui s'est dégradée, du point de vue français en tous cas puisque lla note du panel de sites français est tombée de près de quatre points, à 68,9 contre 72,8 en janvier.

Si l'on se penche sur des notes hebdomadaires plus diversifiées, on constate en février une forte amélioration de la qualité des zones traditionnellement mal desservies par le Web : l'Océanie, l'Asie, l'Afrique. Entre début février et mi-mars, le panel de sites européens vu de France a stagné, alors que l'Afrique a amélioré sa note de 20%, l'Amérique de 18% et surtout l'Asie… de 50%, l'Océanie faisant + 38%.

Suivez en direct le Witbe 40
sur Le Screeneur du Net

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International