Bref International
International
Charles Schwab subit le Nasdaq - Estee Lauder retarde l'ouverture de Gloss.com - Leapnet licencie 13% de ses effectifs - Deutsche Telekom obtient gain de cause - Tod Johnson quitte Jupiter Media Metrix. --> (Lundi 19 mars 2001)
         

  • Finances. Charles Schwab, le courtier américain en ligne, a enregistré un ralentissement massif sur ses échanges au mois de février 2001. Le broker est ainsi obligé de revoir à la baisse ses prévisions de bénéfices. Schwab et ses concurrents ont subi de plein fouet la chute du Nasdaq de l'ordre de 22% observée pour le mois de février. Le courtier en ligne, qui a déjà réduit ses effectifs de 850 personnes au cours des deux derniers mois, devrait procéder à de niveaux licenciements et a décidé de geler son budget communication qui devait à l'origine augmenter de 20% sur 2001.

  • E-commerce. Suite aux prévisions pessimistes concernant ses ventes, Estee Lauder a décidé de remettre à plus tard le lancement de son magasin en ligne multi-marques Gloss.com. La croissance des ventes ne serait que de 8% cette année, alors que la société, basée à New-York, tablait sur une progression de 10% pour 2001. Estee Lauder a donc préféré différer ses investissements sur Internet afin de consolider son chiffre d'affaires.

  • Emploi. Leapnet, agence spécialisée dans la publicité interactive, vient de procéder au licenciement de 60 de ses employés, soit 13% de ses effectifs. L'agence, basée à Chicago, avait déjà dû se séparer de 40 de ses salariés au mois de novembre dernier. Leapnet a justifié cette décision par le fait que les nouveaux projets seront désormais traités au sein de la maison-mère et non plus dans les bureaux périphériques. En février, Leapnet a annoncé des pertes de 12,5 millions de dollars sur l'exercice 2000.

  • Le Net. "Deutsche Telekom n'a pas à accorder pour le moment de forfait de gros à tous les fournisseurs d'accès à Internet en Allemagne", a a jugé en référé la cour d'Appel administrative de Muenster. La cour d'Appel avait été saisie par le groupe après un jugement fin janvier en première instance qui imposait à Deutsche Telekom d'accorder aux FAI un forfait de gros, alors que le géant de Bonn facture actuellement un tarif à la minute. Mais depuis, sa filiale Internet T-Online, a décidé de supprimer son forfait d'accès à Internet pour une durée illimitée proposé à ses clients. Dans ces conditions, les juges de la cour d'Appel ont estimé que les concurrents de T-Online ne risquaient pas d'être pénalisés par rapport à la filiale de Deutsche Telekom. [AFP]

  • Le Net. Un an après que les sociétés Jupiter et Media Metrix aient fusionné, le groupe, en pleine réorganisation, recherche son nouveau président. Tod Johnson, l'actuel président qui avait pris en charge la fusion des deux sociétés, a en effet annoncé laisser sa place, estimant que face aux conditions de marché, il n'était plus en mesure de diriger les deux compagnies. Tod Johnson devrait par ailleurs rester à la tête de NPD, son entreprise de recherche dans le domaine des études qui a notamment contribué à la conception des outils de mesure utilisés par Jupiter Media Metrix.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International