Bref International
International
MSN Messenger passe devant ICQ d'AOL - Palm pose pied dans l'édition électronique - Moreover : l'outil de recherche qui fait craquer AltaVista et les autres - DisneyWorld devient polyglotte. --> (Mardi 20 mars 2001)
         

  • Le Net. Sur le marché très prisé de la messagerie instantanée, Microsoft vient de ravir à AOL la place de N°1 mondial selon un étude réalisée par Jupiter Media Metrix. Selon cette étude, qui a couvert une douzaine de pays, MSN Messenger comptabiliserait 29,5 millions d'utilisateurs en février contre 29,1 millions pour AOL Instant Messenger. ICQ et Yahoo enregistreraient respectivement 20,6 millions et 14,7 millions d'utilisateurs. L'étude montre également que les utilisateurs de la messagerie d'AOL sont très majoritairement américains (85%), alors que 50% des utilisateurs de MSN Messenger sont basés en dehors des Etats-Unis.

  • Médias. Le groupe américain Palm spécialisé dans les PDA vient de racheter Peatnutpress.com, un éditeur de livres électroniques américain. Cette opération devrait permettre à Palm de se positionner sur le marché de l'édition électronique en récupérant le catalogue actuel de Peatnutpress.com qui comprend environ 2.000 titres. Grâce à cette acquisition, dont les modalités financières n'ont pas été dévoilées, Palm récupère également l'application Peanut Reader permettant de lire des livres électroniques sur des ordinateurs de poche. Palm a profité de l'opération pour annoncer la sortie ce mardi, sous forme électronique, du dernier livre de Stephen King "Dreamcatcher".

  • Le Net. AltaVista vient d'ajouter sur la version américaine de son site une nouvelle fonctionnalité de recherche permettant de balayer les derniers éléments de l'actualité, y compris du jour même, se rapportant à la requête. Cette nouvelle fonctionnalité, développée par Moreover, scrute quelques 2.400 sites d'information approximativement toutes les 15 minutes, certains éditeurs ayant accepté de payer à AltaVita leur référencement. Yahoo, Google et Excite@Home seraient également en pourparlers afin d'intégrer ce nouvel outil de recherche.

  • Médias. Malgré ses déboires sur l'Internet aboutissant à 400 licenciements en février dernier, Disney vient de lancer des versions locales de son site DisneyWorld en déclinant, en plus du japonais, le contenu en anglais (canadien et britannique), en français (canadien), en allemand et en espagnol. Ce site promotionnel consacré aux parcs Disney, devrait également être décliné en portugais afin de se positionner sur le marché Sud américain.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International