Bref International
International
DoubleClick licencie et se réorganise - Eoca-Cola crée son incubateur - Un médiateur dans l'affaire Napster? - Reuters s'appuie sur Microsoft pour son service de messagerie - Banque en ligne : SEB retarde son lancement en Grande-Bretagne - 4,6 millions d'abonnés pour AOL en Europe - Le i-mode de NTT DoCoMo bientôt ouvert aux lignes fixes. --> (Vendredi 23 mars 2001)
         

  • Publicité. DoubleClick, la première régie en ligne mondiale, a annoncé le licenciement de 10% de ses salariés et prévoit de n'en garder que 1.850 employés à la fin du deuxième trimestre. Par ailleurs, dans le but d'améliorer sa rentabilité, la société va réorganiser ses activités médias en deux marques distinctes. La première, DoubleClick Brand Network, doit se consacrer aux sites disposant d'une image de marque puissante et d'un fort trafic, tandis que DoubleClick Audience Network se consacrera au développement de l'audience des sites.

  • Entreprises. Coca-Cola a annoncé la création d'une nouvelle filiale, baptisée Fizzion, un incubateur destiné à aider des start-up travaillant sur des concepts et des solutions à destination de l'industrie des boissons non-alcolisées. Coca-Cola va travailler en collaboration avec l'Advanced Technology Development Center (ATDC) de l'institut de technologie de Georgie. La société américaine entend investir jusqu'à 250.000 dollars dans dix à quinze projets, à condition que les heureux élus soient parvenus à trouver d'autres investisseurs.

  • Médias. Une tierce partie neutre pourrait être désignée pour évaluer les efforts de Napster en vue d'exclure de son service les titres protégés par des droits d'auteur. Selon Howard King, un avocat de Los Angeles représentant Metallica et Dr. Dre dans leur procès contre Napster, "le juge voudra probablement que quelqu'un qui n'est pas impliqué dans l'affaire vérifie si Napster appliquer l'injonction".

  • Le Net. Reuters et Microsoft ont révélé qu'ils lançaient ensemble un nouveau service de messagerie mis, Reuters.Net Messaging, à destination des profesionnels de la finance. Développé "en collaboration avec 25 institutions, dont les princiaples banques d'investissement", ce service doit offrir "un canal de communication rapide, rentable et sécurisé à l'industrie des services financiers".

  • Finances. La banque suédoise SEB a décidé de retarder le lancement de sa banque en ligne en Grande-Bretagne, "le marché ayant subi un ralentissement dramatique le mois dernier", selon l'un de ses responsables cités par le Financiel Times. SEB, qui opère déjà en ligne en Suède, en Norvège, au Danemark et en Allemagne, testait son service en Grande-Bretagne depuis un mois auprès d'une centaine de personnes. La banque suédoise affirme vouloir trouver un partenaire d'ici à six mois.

  • Le Net. AOL Europe a annoncé qu'il avait enregistré 1,4 million d'abonnés supplémentaires au cours de l'année 2000, pour atteindre une total de 4,6 millions, soit une augmentation de 40%.

  • Net mobile. Le numéro un japonais de la téléphonie mobile NTT Docomo envisage d'ouvrir son service de connection permanente à internet depuis un téléphone portable ("i-mode"), aux fournisseurs d'accès à internet pour lignes fixes. Cette ouverture permettrait aux abonnés d'autres fournisseurs d'accès de surfer sur internet et de s'échanger des e-mails via i-mode. Selon le quotidien Yomiuri Shimbun, DoCoMo ouvrira i-mode début 2003 et DoCoMo a prévu d'investir jusqu'à 454 millions d'euros dans les deux prochaines années afin de rénover son infrastructure et permettre la connection à i-mode par d'autres groupes de télécommunications d'ici le printemps 2003.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International