Prestataires
Business Interactif complète sa palette de solutions avec F.R.A.
La web agency prend le contrôle de Full Research Associates pour 72,8 millions d'euros. Elle estime désormais "maîtriser tous les échelons de la chaîe d'un projet Internet". --> (Lundi 26 mars 2001)
         

La web agency Business Interactif vient d'annoncer l'acquisition de 100% des titres F.R.A. (Full resource associates) pour 7,24 millions d'euros en cash et contre 12,8% de son capital en actions. Ce rachat valorise F.R.A. à hauteur de 13,4 millions d'euros, soit 1,58 fois son chiffre d'affaires prévisionnel 2001. F.R.A. est spécialisé dans le conseil et la réalisation d'applications professionnelles et a réalisé notamment le site de cybermarché du groupe Carrefour Ooshop.com, le portail boursier de la Société Générale ainsi que l'extranet des 91 magasins de la chaîne KparK (groupe Lapeyre). AXA Private Equity, qui était entré dans le capital de F.R.A. au printemps 2000 à hauteur de 33,75%, a repris 75% de ses parts en liquide et devient actionnaire de Business Interactif à hauteur de 3,5%. Après cette acquisition, 33% du capital de Business Interactif est dans le public.

"Grâce à ce rachat, nous allons pouvoir accroître considérablement le spectre de nos offres de solutions, explique Emmanuel Henrion, le co-fondateur de Business Interactif. D'autre part, cela va nous permettre de renforcer notre expertise puisque Business Interactif va intégrer les 80 salariés de F.R.A., ce qui porte notre équipe à hauteur de 250 personnes. Nous maîtrisons désormais tous les échelons de la chaîne d'un projet". La marque F.R.A. devrait quant à elle disparaître prochainement. F.R.A. avance un chiffre d'affaires de 4,24 millions d'euros en 2000 et affirme être rentable depuis sa création.

De son coté, Business Interactif, qui disposerait encore de 19 millions d'euros en liquidités, souhaite "lever le pied" à partir de maintenant en matière d'acquisitions, en mettant désormais l'accent sur la "création de valeur", selon Emmanuel Henrion. Même si Business Interactif "ne s'interdit pas de diversifier cette année ses activités en rachetant des sociétés plus modestes et dans les domaines d'activité les plus variés, notamment dans la mesure d'audience, le e-market et l'informatique".

Créée en 1996 par Emmanuel Henrion et François de la Villardière et cotée au Nouveau marché depuis juin 2000, Business Interactif a annoncé un chiffre d'affaires de 10,25 millions d'euros pour son exercice 2000 et un résultat net positif de 0,61 million d'euros. Lors de son entrée en Bourse, la société a levé près de 29 millions d'euros. Elle envisage de réaliser 27 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2001.

[Philippe Rémond, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International