Publicité
Le groupe Lagardère réorganise ses activités de régie en ligne
L'activité de régie Internet du groupe quitte Interdéco et intègre Lagardère Active Publicité. La structure commercialisera à la fois des supports radio, TV et Internet. --> (Lundi 26 mars 2001)
         

L'activité de régie Internet du groupe Lagardère quitte Interdéco et intègre Lagardère Active Publicité. La réorganisation de la régie interactive du groupe avait été annoncée depuis longtemps et c'est donc sans surprise que le groupe vient d'intégrer les 18 salariés d'Interdeco Multimédia au sein du pôle Internet de Lagardère Active publicité, la régie Radio et TV thématique du groupe. Avec cette nouvelle organisation, la structure Lagardère Active Publicité se rapproche sensiblement de celle de son concurrent IP, du groupe RTL, qui elle aussi commercialise à la fois des supports Radio, TV et Internet. Toutefois, Interdeco gardera la possibilité de commercialiser les sites Internet des principaux supports magazines du groupe (Pariscope, Photo, Elle, Paris Match...), conjointement avec le nouveau pôle Internet de Lagardère Active Publicité. Christophe Lorthiois conserve la responsabilité du pôle Internet, qui se trouve intégré au sein du département TV, dirigé par Philippe Pignol.

La régie, qui commercialise un portefeuille de 28 sites parmi lesquels Club-Internet, Europeinfos, Netcourrier, ou les sites du groupe Poliris (Promovacances, seloger...), n'envisage pour l'heure aucun recrutement de nouveaux sites. "Notre portefeuille est suffisamment large et comporte de nombreuses marques fortes sur lesquelles nous voulons nous concentrer pour développer du chiffre d'affaire", justifie Christophe Lorthiois. Le pôle régie interactif du groupe Lagardère commercialise déjà des sites extérieurs au groupe notamment Auto-moto, Le site du Point, le site 1Bis, SerialTraders, Sportal ou encore le site du PSG.

Christophe Lorthiois se déclare plutôt confiant sur la conjoncture du marché publicitaire en ligne : "Les trois premiers mois sont en légère progression par rapport au début d'année 2000 et nous avons de plus en plus d'accords sur le long terme avec des annonceurs importants de l'économie traditionnelle. Les plans médias intègrent toujours les portails et sites des FAI payants, ainsi que les deux ou trois sites leader dans la thématique de l'annonceur."

[Fabien Claire, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International