Bref International
International
eBookers rachète MrJet.com - 150 millions de dollars pour AOL Amérique Latine - Prince signe chez Napster - PSINet à court de cash - Yahoo Japon passe en Google - Primedia récupère Inside.com - Internet.com s'allège. --> (Mercredi 4 avril 2001)
         

  • e-Commerce. Le site britannique de voyages eBookers.com, coté au Nasdaq et sur le Neuer Markt de Francfort, vient d'acquérir son homologue scandinave MrJet.com qui était à l'origine la branche "voyages" de Spray. Le prix de ce rachat sera payé par le transfert de 100% des actions ordinaires, soit au total 2,6% des actions émises d'eBookers.com sur la base d'une dilution totale. MrJet, qui dénombre quelques 200.000 abonnés, a enregistré un chiffre d'affaires brut d'environ 10 millions de dollars pour l'année 2000. Avec cette acquisition, eBookers, qui est présent dans 11 pays européens, espère atteindre son seuil de rentabilité vers le quatrième trimestre 2001 ou le premier trimestre 2002.

  • Entreprises. La place de marché européenne dédiée aux secteurs de la construction et de l'immobilier, BuildOnline, vient de boucler une troisième levée de fonds de 105 millions de francs provenant d'ETF Group (fonds de capital-risque basé en Suisse), de Goldman Sachs, de GRP, de Viventures (Vivendi), de BancBoston Capital, de Sal Oppenheim et de Delta Partners. Cet investissement devrait servir à poursuivre le développement des logiciels et services proposés par la place de marché. BuildOnline est implantée en France, en Grande-Bretagne, en Irlande et en Allemagne.

  • Le Net. La filiale "Amérique Latine" d'AOL vient de boucler un financement de plus de 150 millions de dollars pour développer ses activités FAI. Avec ce nouvel apport, la filiale d'AOL espère devenir le leader sur l'accès Internet en Amérique du Sud. Cette manne, injectée via des actions convertibles, a été apportée par AOL Time Warner (66,3 millions de dollars), le groupe vénézuélien Cisneros (66,3 millions de dollars) et la banque brésilienne Itau (19,9 millions de dollars).

  • Le Net. Le fournisseur d'accès américain PSINet a annoncé qu'il ne pourrait remettre son rapport financier 2000 dans les délais prévus. Le FAI, qui propose également de l'hébergement, a indiqué qu'il se retrouvait à court de cash avec une trésorerie de 254 millions de dollars dont 27 millions sous le coup de créances. Pour éviter la banqueroute, PSINet vient de s'adresser à PricewaterhouseCoopers afin de lancer un audit interne devant aboutir sur une restructuration et l'abandon de certains actifs. L'action PSINet avait flirté avec les 60 dollars début 2000. Elle est aujourd'hui à 0,19 dollar.

  • Le Net. Après avoir opté pour la technologie Google sur ses portails européens et américains, Yahoo vient d'intégrer le moteur de recherche sur son portail japonais. En septembre dernier, Google avait étendu ses fonctions de recherche en ajoutant le japonais parmi les langues proposées. Yahoo compte sur cette nouvelle intégration pour doper l'audience de son portail japonais qui compte plus de 190 millions d'utilisateurs par jour.

  • Médias. L'éditeur américain Primedia serait sur le point d'annoncer le rachat de Powerful Media, l'éditeur d'Inside.com. Primedia devrait profiter de cette opération pour combiner Inside.com avec Brill's Content, dans lequel il vient de prendre une participation. Ces dernières semaines, Powerful Media avait indiqué avoir eu des propositions de rachat émanant d'AOL Time Warner, de Reed Elsevier ou encore de Hearst.

  • Médias. Confronté à des redondances structurelles et à un repli du marché publicitaire, l'éditeur américain de publications en ligne Internet.com, coté au Nasdaq, vient d'annoncer un plan de licenciements touchant environ 15% de ses effectifs. La société, qui compte 400 employés, va ainsi se séparer de 50 personnes dans les semaines à venir.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International