Actualité / Bref International
En Bref
Pub en ligne : les dot-corps américaines reviennent - Annuaires : Yell (BT) à vendre - Barnes&Noble.com se renforce dan sEnews.com - Emusic dan sle giron d'Universal? --> (Lundi 9 avril 2001)
         
  • Publicité. Selon la dernière étude du marché publicitaire réalisée par Nielsen//Netratings via son outil AdSpectrum, les dot-coms ont encore constitué la majorité de annonceurs au premier trimestre aux Etats-Unis, mais les annonceurs issus de l'économie traditionnelle sont désormais en tête en terme d'impressions de pages. Selon InternetNews, ils ont accaparé environ 40% des impressions de pages en février, contre 35% aux dot-coms. Selon Allen Weiner, interrogé par InternetNews, c'est le signe d'un regain de confiance des annonceurs traditionnels envers la publicité en ligne, illustré notamment par les nouvelles campagnes Pepsi Cola, Diet Coke et Ford.

  • Entreprises. BT (ex-British Telecom) négocie avec un consortium comprenant notamment Apax Partners et Hicks, Muse, Tate & Furst la vente de Yell, son activité d'annuaires professionnels en ligne. Le montant de la transaction serait de 3 milliards de livres, selon le Financial Times, et l'opération se concrétiserait dans les mois à venir. Mais le groupe italien Seat Pagine Gialle defrait également partie des prétendants.

  • e-Commerce. Barnesandnoble.com a renforcé ses positions dans enews.com, un site de vente d'abonnements à des magazines, qui gère la rubrique magazine du libraire en ligne. Un porte-parole de Barnesandnoble.com a indiqué que cette participation, dépassait désormais les 40%. En février 1999, Barnesandnoble.com avait pris 32% d'enew, dont les autres actionnaires sont Hachette Filipacchi, Madison Dearborn Partners et Time.

  • Médias. Le site musical payant EMusic.com a annoncé la signature d'un accord préliminaire en vue de son rachat par " l'un des principaux acteurs du monde des médias ". L'acquisition, qui se ferait au prix de 57 cents par action, valoriserait Emusic aux alentours de 23 millions de dollars. Le grand favori pour cette reprise est Universal Music Group (Groupe Vivendi Universal), qui souhaiterait faire d'EMusic la plate-forme de distribution de Duet, le service sur abonnement qu'il a créé avec Sony Music Entertainment. Emusic dispose d'un catalogue de 13.000 albums, appartenant à différents labels indépendants, et compte 10.000 abonnés.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International