En bref
International
Un nouveau départ chez Yahoo - L'IAB change de nom à la marge mais garde son sigle - MarchFirst en faillite - Résultats mitigés pour DoubleClick. --> (Mardi 17 avril 2001)
         
  • Le Net. Heather Killen, responsable des activités internationales de Yahoo, devrait quitter ses fonctions à la mi-juin, selon un communiqué publié par le groupe. Aucune explication n'a été fournie à ce départ. Heather Killen devrait toutefois conserver son poste d'administratrice de Yahoo Europe et Yahoo Corée. Son départ intervient après ceux de plusieurs responsables de la société, dont Tim Koogle (CEO), Fabiola Arredondo (Yahoo Europe) et Savio Chow (DG Yahoo Asie).

  • Publicité. L'IAB, Internet Advertising Bureau, a décidé de changer de nom et de devenir l'Interactive Advertising Bureau. L'objectif de ce changement de nom est double : attirer les annonceurs traditionnels et limiter son adhésion. Ainsi, les fournisseurs de technologie et les sociétés de mesure et de recherche ne peuvent plus faire partie de l'IAB. Seuls les acheteurs et les vendeurs spécialisés dans les médias sont désormais admis. A l'occasion de ces modifications, l'IAB s'est séparée de sa filiale WAA (Wireless Advertising Association), spécialisée dans la publicité sur les supports sans fil.

  • Prsestataires. La web agency MarchFirst vient de se mettre sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, aux fins de recapitalisation et d'effacement d'une partie de sa dette. La firme de Chicago a un passif supérieur à 100 millions de dollars et plus de 1000 créanciers. Elle a été amenée à licencier 30 % de ses employés. Cotée au Nasdaq, l'action a été suspendue.

  • Publicité. DoubleClick a annoncé des pertes moins importantes que prévues pour le premier trimestre 2001 mais a précisé qu'elle prévoyait au deuxième trimestre des pertes supérieures aux prévisions. Pour le début de l'année 2001, DoubleClick a perdu 10,5 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 114,9 millions. Pour l'année fiscale 2001, la société envisage un chiffre d'affaires situé entre 425 et 450 millions de dollars.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International