Le Net
Free lance son premier forfait : 50 heures pour 98 francs
Pour le lancement de son premier forfait, Free se positionne en concurrent direct d'AOL en proposant une offre quasi-identique mais sans durée minimun d'abonnement. --> (Jeudi 19 avril 2001)
         

Non content d'afficher des chiffres d'audience en progression régulière (lire dans le JDNet le classement MMXI du mois de mars), Free lance son premier forfait Internet via son opérateur Freetelecom avec une offre à 98 francs par mois pour 50 heures de connexion par mois, sans durée minimum d'abonnement. Le FAI gratuit reconnu pour la qualité de sa bande passante se lance donc dans la fourniture d'accès Internet payant avec cette première offre en concurrence directe avec celle d'AOL qui propose 50 heures de connexion pour 98 francs, mais avec un engagement d'abonnement de 24 mois. En outre, alors que la minute de connexion supplémentaire est facturée 30 centimes chez AOL, l'abonné Free bénéficie d'une tarification de la minute supplémentaire au prix de 14 centimes la minute, ce qui correspond au tarif de base de la communication locale de France Télécom. Avec cette offre l'utilisateur de Free profite d'un tarif de 1,96 francs de l'heure au lieu de 8,40 francs facturés par France Télécom dans le cadre de l'offre d'accès gratuite sans forfait.

La souscription du contrat peut se faire à partir d'un formulaire à télécharger sur le site FreeTelecom que l'abonné doit retourner à l'opérateur accompagné d'un RIB ou bien par téléphone. Le mode de paiement par prélévement bancaire est imposé. Tout comme AOL, Freetelecom limite son offre dans le temps. Mais alors que l'offre AOL doit prendre fin le 30 juin prochain, celle de Freetelecom devrait durer jusqu'au 30 septembre 2001. A cette date, le forfait Free devrait passer à 30 heures pour 98 francs, le forfait actuel étant présenté comme une offre promotionelle de lancement avec 20 heures gratuites offertes. Aucune campagne de communication particulière n'a été programmée pour accompagner ce lancement, Free comptant avant tout sur le bouche à oreille et sur le positionnement concurrentiel pour s'imposer.

[Fabien Claire, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International