En bref
France
Tootravo lève 6,5 millions de francs - Une nouvelle version pour C-Mescourses - Zebank offre 500 francs sur Télémarket - BudgeTelecom recharge ses cartes en ligne - Softbynet se fait une beauté - Maître Coq picore sur le Web. --> (Mardi 24 avril 2001)
         

  • Entreprises. Le portail pour les travaux de rénovation, Tootravo, vient de finaliser une deuxième levée de fonds de 6,5 millions de francs auprès de deux nouveaux actionnaires, la Caisse des Dépôts–Développement et un investisseur privé. Ce tour de table servira notamment au développement du réseau de prestataires et à l'acquisition de clients via des partenariats et un plan média ciblé. En octobre 2000, Tootravo avait déjà bouclé un premier tour de table d'un montant de 3 millions de francs auprès de Up&Up, du "Club" et de plusieurs business angels. Créé en 1998, le portail prévoit d'atteindre la rentabilité avant la fin 2001.

  • e-Commerce. C-Mescourses.com, le cybermarché du groupe Casino, vient de mettre en ligne une nouvelle version de son site entièrement conçue en interne. Si le graphisme et le logo de l'enseigne ne changent pas, le site s'enrichit par contre de nouvelles rubriques avec, notamment, l'actualité des offres et un module "pédagogique", destiné à expliquer l'utilisation de la commande rapide.

  • e-Commerce. Après le parrainage, Zebank, la banque en ligne de Bernard Arnault, lance cette fois une opération promotionnelle croisée avec le cybermarché Télémarket. Jusqu'au 15 juin prochain, pour l'ouverture d'un compte sur la banque en ligne, Zebank rembourse ainsi 500 francs d'achats effectués sur Télémarket.

  • Le Net. BudgeTelecom.com propose désormais une carte téléphonique rechargeable via Internet sur le site LesMinutes.com. Pour diffuser cette carte téléphonique prépayée, la société compte monter un réseau de distribution indirecte, au travers d'accords avec la grande distribution, la distribution spécialisée et les commerces de proximité. D'ici la fin de l'année, BudgeTelecom vise ainsi les 30.000 points de vente. Cette carte, proposée à la vente pour un montant initial de 50 ou 100 francs, peut être rechargée en ligne pour des valeurs allant de 30 à 300 francs.

  • e-Commerce. Un an après son ouverture, Softbynet.com, site de vente de logiciels par téléchargement, vient de lancer une nouvelle version. Parmi les nouveautés, le site propose un "compte client" permettant de centraliser les factures et les numéros de série logiciels attribués au fil des achats. En cas de panne informatique, ce service permet de télécharger une nouvelle fois les logiciels achetés. D'autres innovations devraient intervenir dans les prochaines semaines, comme la possibilité de commander une copie de sauvegarde sur CD-Rom après l'achat d'un logiciel.

  • Entreprises. L'agence de communication 154, en partenariat avec Ecritel, vient de réaliser le site de la marque Maitre Coq. Ce site marketing et de relation avec les consommateurs est entièrement dédié à la volaille et propose des informations et différents services. L'offre éditoriale est ainsi constituée de plusieurs rubriques avec, notamment, des recettes de cuisine, des jeux et des modules consacrés à la sécurité alimentaire.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International