En bref
France
Le voyage a la cote auprès des internautes, selon Jupiter-MMXI - Maporama trace l'itinéraire de Yahoo - Canalplus.fr va intégrer le RealPlayer - Alloresto fournit sa technologie à Gault-Millau et Pariscope - Ad2-One s'intéresse aux bandes-annonces vidéo pour les jeux en ligne - Forceburo.com, force de vente en ligne des produits bureautiques Canon - Bientôt un troisième investisseur dans BayardWeb. --> (Lundi 11 juin 2001)
         
  • e-Commerce. Selon une étude de Jupiter MMXI, près de 15 millions de visiteurs uniques à domicile en avril 2001 se sont rendus sur un site de voyage (soit 27% de la population Internet). Dans une analyse sur les 6 derniers mois (novembre 2000 et avril 2001), Jupiter MMXI observe qu'en France, le nombre de visiteurs uniques se rendant sur les sites de voyages est passé de 1,5 à 2,4 millions par mois (2,6 à 3,6 millions en Allemagne). En terme de taux de pénétration, la France est placée devant la Grande-Bretagne et l'Allemagne (respectivement 30%, 29,1% et 27,2%). Lastminute.com, qui a récemment racheté le voyagiste français Degriftour.com, apparaît dans le classement des dix premiers sites de voyages au Royaume-Uni, en France, en Espagne et en Italie. Les transporteurs ferroviaires nationaux tirent également leur épingle du jeu : ceux-ci se classent au premier rang de la catégorie "voyages" en France (avec la SNCF), en Allemagne, en Suède, en Italie et en Suisse.

  • Le Net. Yahoo! France lance le service «Yahoo! Cartes» en partenariat avec Maporama, spécialisé dans la cartographie et l¹information géocentrique en ligne (Lire l'interview de Laurent Vermot-Gauchy, PDG de Maporama, au JDNet du 16/01/01). Ce service devrait être étendu ensuite sur l'ensemble des portails européens de Yahoo.

  • Médias. CanalNumedia, filiale multimédia du groupe Canal +, et RealNetworks, l'un des leaders mondiaux du streaming audio et vidéo, viennent de conclure un accord en vue d'intégrer Canalplus.fr dans le RealPlayer. En avril, le site de Canal Plus a recensé 29 millions de pages vues et plus de 2,7 millions de visites en mai (source Cybermétrie). A noter que CanalNumedia vient d'ouvrir une nouvelle version de son site corporate.

  • e-Commerce. Alloresto vient d'annoncer la signature de deux accords avec les sites Internet de Gault-Millau et de Pariscope. Ces derniers pourront proposer à leurs visiteurs l'accès au service de réservation de tables en ligne. Alloresto est une marque de la société Eatonline SA, fondée en 1998. Alloresto se veut le premier service de restauration à domicile sur Internet avec près de 900 repas livrés chaque jour. Il collabore avec 700 restaurateurs.

  • Publicité. La régie publicitaire Ad2-One (Vivendi Universal Net) et Cedemo, créateur de
    bandes-annonces de nouveaux jeux et logiciels et diffusant ses vidéos en streaming sur un réseau de sites de jeux, ont signé un accord de partenariat pour développer ce type de sponsoring. Le premier client a été Intel pour sa campagne autour du processeur Pentium 4.

  • e-Commerce. Force Bureautique, société spécialisée dans la distribution de produits bureautique estampillés Canon, vient d'ouvrir son site marchand Forceburo.com. Il comprend de multiples fonctionnalités dont la documentation technique, les promotions, le paiement sécurisé et l'assistance téléphonique avec numéro vert.

  • Médias. Lors de la présentation des résultats 2000 du Groupe Bayard, le président du directoire Alain Cordier a annoncé qu'il allait accueillir prochainement un troisième investisseur dans sa filiale Bayard Web (détenue à 50% avec Suez) à la faveur d'une augmentation de capital. Si 30 millions d'euros ont déjà été investis, le nouvel entrant, "un grand investisseur institutionnel", devrait monter dans un premier temps à hauteur de 15 %, avec une option pour prendre par la suite 20, puis 25 % du capital. Les premiers projets de Bayard Web devraient ouvrir au grand public en automne autour de trois axes : la jeunesse et la famille, les seniors et la religion.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires