En bref
France
Nouveau revers pour Letsbuyit - Le Who's who sur Lesechos.fr - Partenariat entre BDV et Holiday Autos - Free Telecom renonce à modifier son forfait 50 heures. --> (Mardi 3 juillet 2001)
         

  • Le Net. Le site d'achats groupés Letsbuyit vient d'essuyer un nouveau revers. Après avoir annoncé une nouvelle levée de fonds de 25 millions d'euros en mai 2001 (lire l'article du JDNet du 3 mai 2001), elle vient de rompre les négociations avec un de ses principaux investisseurs, la société londonienne de capital-risque Shmulik Stein International InvestmentsLtd(SSII). En effet, la SSII semble avoir refuser de verser à Letsbuyit les 30 millions d'euros promis, alors que le site d'achats groupés déclare avoir atteint les objectifs qui conditionnaient cette mise de fonds. Le site part donc à la recherche de nouveaux investisseurs et entame une procédure judiciaire contre la SSII pour rupture de contrat. Une retournement de situation qui intervient alors même que les autorités boursières allemandes ont engagé une enquête contre Letsbuyit pour délit d'initié lors du partenariat noué avec KarstadtQuelle le 20 juin dernier (Lire l''article du JDNet) et lors des accords passés début janvier avec d'autres investisseurs.

  • Médias. Le site des Echos propose les fiches biographiques du Who's Who sur les "20.000 personnes les plus influentes en France". Chaque biographie est vendue 50 francs TTC en paiement à l'acte et 40 francsTTC pour les abonnés. Par ailleurs, Lesecos.fr propose également une base de plus d'un million de brevets français déposés depuis 1966 dans tous les secteurs. Accessible gratuitement, cette abse a été élaborée en partenariat avec Qwam System.

  • Le Net. Après Go Voyages, le site de voyages en ligne BDV.fr vient de signer un accord de partenariat avec le coutiers en locations de voitures d'origine anglaise Holiday autos. Cet accord permet à BDV d'utiliser sur ses sites bourse-des-voyages et bourses-des-vols, le moteur de recherche de Holiday autos.

  • Le Net. L'opérateur télécom, Free Telecom, a finalement décidé de maintenir son offre d'accès à 50 heures pour 98 francs TTC au delà du 30 septembre 2001. Lancé le 19 avril 2001, ce forfait devait initialement passer de 50 à 30 heures au 30 septembre 2001.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires