Finance
Firstassur trouve un allié de poids au Portugal
Le spécialiste des produits d'assurance en ligne vient de réaliser une augmentation de capital auprès de Sonae, un puissant groupe lusitanien désormais actionnaire à hauteur de 10%. --> (Mardi 3 juillet 2001)
         

Dans sa conquête de marché en Europe du Sud, First Assur a trouvé un allié de poids. La société spécialisée dans la vente en ligne d'assurance vient de réaliser une augmentation de capital auprès de Sonae, un groupe portugais aux activités multiples, de la grande distribution aux Télécoms (Sonae.com) en passant par la filière bois ou le tourisme. Cette multinationale, qui pèse près de 2,5 milliards d'euros en Bourse pour un chiffre d'affaires de 5,7 milliards d'euros en 2000, est notamment le co-investisseur privilégié de France Telecom au Portugal dans des opérateurs de téléphonie fixe (Novis) et mobile (Optimus). Au premier trimestre, Sonea a réalisé un chiffre d'affaires de 1,435 milliards d'euros pour une perte nette de 11,9 millions d'euros.

L'accord entre les deux sociétés, qui se matérialisera par une prise de participation à hauteur de 10% de Sonae dans Firstassur, est donc pour Thierry Perouse, président de l'assureur "autant capitalistique qu'industriel". "Nous aurons l'exclusivité au Portugal de l'utilisation des bases de données marketing du groupe et nous allons fournir des solutions en produits d'assurance aux différentes filiales", affirme-t-il. Sonae détient en effet un large portefeuille de clients, puisqu'elle réalise 54% de son chiffre d'affaires dans la grande distribution et qu'elle dispose de plus de 1,5 million de clients pour son pôle de téléphonie mobile. Les dirigeants de Firstassur dévoileront également dans les prochains mois le portail de la marque au Portugal, Firstassur.pt.

En revanche, Sonea ne sera d'aucune utilité en France pour Firstassur, puisque le groupe y est présent uniquement dans la filière bois. Avec ce partenariat, Thierry Perouse affirme en tout cas avoir revu légèrement à la hausse ses prévisions, même s'il maintient son objectif d'équilibre d'exploitation "à la fin 2002". Depuis sa création, Firstassur a déjà levé plus de 30 millions de francs auprès d'investisseurs comme Quilvest Capital France, Jet Multimédia, Viel & Cie ou le fonds luxembourgeois WinWin 6LTD.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages