En bref
France
- Benchmark Capital investit en France - Covefi et iBank châpautent une carte pour les jeunes - Naissance d'Easyconnect - Cyberdeck abandonne les bornes gratuites - Partenariat Bonjour.fr/La Trocante - Airbus et Snecma créent des plate-formes d'achat. --> (Jeudi 5 juillet 2001)
         
  • Finance. Le capital-risqueur américain Benchmark Capital a réalisé la semaine dernière sa première opération sur une société d'origine française. Elle apporte 30 millions de francs, aux côtés du fonds Skymoon Ventures, à Alternis, qui était conseillée lors de l'opération par Chausson Finance. Créée il y a cinq ans, Alternis est notamment spécialisée dans les solutions de géo-localisation mobile et a longtemps travaillé sur des solutions logicielles pour les opérateurs de télécoms. Benchmark Capital est notamment présent au capital d'Ebay, de Handspring ou de Juniper Networks.

  • Finance. En partenariat avec la banque Covefi et le prestataire Ibank, la société de production multimédias pour les jeunes Billyweb va lancer une offre de banque à distance en direction de sa juvénile clientèle. Baptisé BillywebCard, ce produit s'adressera à trois types de clientèle. Les moins de 12 ans se verront offrir un compte épargne à 5,25% brut et une carte de reconnaissance voacle. Les 12-16 ans auront droit à un livre jeune rémunéré à 4,75% et une carte de retrait. Les plus de 16 ans auront eu accès à toutes les offres plus une carte bleue classique. Reste à savoir ce que vont dire les parents.

  • Le Net. Easynet Group plc., succursale de UK Online (Groupe Olivetti), crée Easyconnect, entitée tournée vers les particuliers. Easyconnect proposera à sa clientèle des connexions ADSL, Numéris et par modem téléphonique, avec notamment une offre à 7 euros (45.92 francs) par mois pour une connexion modem classique.

  • Prestataires. Cyberdeck a annoncé un changement radical de son modèle économique. La société a en effet indiqué qu'elle ne comptait plus sur les recettes publicitaires pour engranger des revenus à partir de ses bornes d'accès à Internet. Ce mouvement de bascule avait été préssenti au mois de mai après le rachat de R2S (Lire l'article du JDnet du 11/05/01), une société qui vendait des bornes d'accès clé en mains aux entreprises. Cyberdeck a indiqué que cette restructuration passerait par le licenciement de 15% de son personnel ce qui doit lui permettre de diminuer par deux sa consommation de cash mensuel à 0,9 millions d'euros. La société présidée par Alain Villenave a indiqué qu'elle disposait au 30 juin 2001 de plus de 37 millions d'euros de trésorerie contre une capitalisation de 26 millions d'euros sur le Nouveau Marché.

  • e-Commerce. Bonjour.fr (groupe Vivendi Universal Publishing), site de d'annonces et d'enchères, s'allie au réseau de dépôt vente La Trocante pour compléter ses offres. Le site Bonjour accueillera une sélection de 50.000 références en provenance des dépôts La Trocante qui pourront être achetés à distance. Le retrait des objets se fera quant à lui dans les magasins ou franchises La Trocante.

  • Entreprises. Le constructeur aéronautique Airbus et le motoriste Snecma se sont tous les deux dotés d'une plate-forme Internet pour gérer leurs achats. Ils ont choisi SynerDeal, qui met en place des services d'achats, d'évaluation des offres ou d'inversion des enchères.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires