Publicité
Encart-Net mixe nouveau format pub et mini-site événementiel
La nouvelle Mini, Largo Winch... La société E-Win propose un nouveau type de publicité en ligne à destination des annonceurs traditionnels --> (Jeudi 5 juillet 2001)
         

Encart-Net est le nom d'un nouveau type de format de publicité en ligne développé depuis un an par la société E-Win. Le nouveau support publicitaire n'est commercialisé que depuis un mois et demi. Encart-Net combine bannière publicitaire et mini-site. S'affichant à la manière d'un pop-up, il est exploitable sur un site ou par le biais d'un e-mail puisque ce mini-site dispose d'une URL fixe. "C'est un nouveau produit à destination des annonceurs traditionnels, explique Emmanuel Deroude, co-fondateur de la société. Il permet de s'exprimer vite, à prix compétitif et sans pour autant obliger l'internaute à se rendre sur le site institutionnel, parfois rébarbatif, d'une marque."

E-Win a développé un logiciel qui permet de créer en une semaine un mini-site pour un nouveau produit, un événement ou le lancement d'un club communautaire par exemple. Il suffit d'une collaboration avec l'agence de communication de la société pour la charte graphique et d'une mise au point sur les messages publicitaires à faire passer. L'encart ainsi réalisé peut répondre à différentes problématiques. Il est possible d'insérer des films publicitaires, des modules de promotion des ventes, de collectes d'informations ou des jeux-concours. E-Win dispose d'un catalogue d'une vingtaine de jeux standards personnalisables.

E-Win a déjà réalisé trois opérations : pour le lancement de la nouvelle Mini, pour la série "Largo Winch" diffusée sur M6 et pour la sortie du film "Mortal Saint Valentin". D'autres opérations sont également prévues avec des annonceurs traditionnels du monde de l'automobile, de la boisson et de la téléphonie, notamment. E-Win discute également avec différentes régies publicitaires pour proposer ce nouveau format aux annonceurs. Le prix d'un Encart-Net peut varier de 80 000 à 150 000 francs selon le degré de personnalisation. A cela s'ajoute une variable de 10 francs le CPM (coût pour mille encarts affichés) pour la gestion administrative en back office. E-WIn propose en effet une solution clé en main où elle peut gérer une partie des relations clients, la collecte d'informations sur les internautes jusqu'à la livraison de lots ou l'envoi de bons d'achat.

La société est composée d'une dizaine de personnes. Elle a été fondée il y a un an, sur fonds propre. E-Win espère réaliser une trentaine d'opérations d'ici la fin de l'année. Un minimum de trois réalisations par mois est nécessaire pour atteindre l'équilibre.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires