Médias
Etats-Unis : Big Brother redémarre avec des webcams payantes
L'émission modèle de LoftStory entame sa deuxième saison outre-Atlantique. Mais cette fois, le bouquet de webcams devrait être intégré dans l'offre payante de RealNetworks. --> (Lundi 9 juillet 2001)
         

Attention, un LoftStory peut en remplacer un autre. Alors que jeudi dernier M6 baissait le rideau sur son propre programme, au même moment la chaîne américaine CBS lançait la deuxième saison de Big Brother, l'émission étalon de LoftStory. Au programme, des ingrédients déjà connus : six filles et six garçons enfermés dans une maison pendant plusieurs semaines avec à la clef, pour le dernier habitant, un chèque de 500.000 dollars. Oui, mais... Pour cette deuxième édition américaine, une petite subtilité va se glisser dans la déclinaison Internet de l'émission.

En ligne depuis jeudi soir, les quatre webcams qui couvrent l'événement ne devraient en effet être accessibles gratuitement que jusqu'au dimanche 8 juillet. Passée cette date, les internautes qui souhaitent observer au quotidien les candidats de Big Brother risquent de devoir mettre la main au porte-monnaie. Après Yahoo, Salon.com ou encore Variety.com (Lire l'article du JDNet du 23/03/01) qui ont tous succombé au modèle payant, CBS opte donc à son tour pour la formule de l'abonnement.

Si pour l'heure les tarifs ne sont pas encore connus, RealNetworks, qui est en charge du volet streaming de Big Brother, a déjà intégré le programme télévisé au sein de son service payant "Gold Pass". Une opération pas franchement novatrice pour le prestataire qui, depuis le début de l'année, propose déjà un abonnement payant pour suivre sur Internet la saison de baseball. De quoi donner quelques idées supplémentaires à M6 pour son LoftStory 2...

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires