Médias
Variety.com passe à son tour au modèle payant
Le contenu de la nouvelle version du site de l'hebdomadaire spécialisé américain n'est accessible que sous forme d'abonnement. Une tendance de plus en plus partagée. --> (Vendredi 23 mars 2001)
         

Le site du magazine Variety, l'hebdomadaire consacré à l'industrie du disque et de la musique, vient de mettre discrètement en ligne sa nouvelle version. Son contenu, auparavant majoritairement gratuit, est désormais payant. Variety.com propose plusieurs formules - outre une période d'essai gratuit de 30 jours : un abonnement annuel à 59 dollars, un abonnement mensuel renouvelable à 12,95 dollars ou une consultation à la journée facturée 2,95 dollars. Par ailleurs, l'abonnement annuel à l'édition papier couplé à l'accès au site coûte 219 dollars.

Jusqu'à présent, Variety.com proposait ses titres et ses principaux articles en accès gratuit et ne faisait payer que l'accés à ses archives. Désormais, il faut payer pour tout voir. "Nous pensons que notre contenu a beaucoup de valeur, a expliqué Henry Shapiro, le vice-président de Variety à Cnet, et nous souhaitons continuer à à proposer une audience hautement qualifiée à nos annonceur. "

Si la nouvelle stratégie en ligne de Variety surprend par sa soudaineté, elle étonne moins lorsque l'on se rappelle que le passage du modèle gratuit au modèle payant est une sujet de réflexion largement partagé actuellement, notamment parmi les sites d'information aux Etats-Unis. Cette semaine, de telles orientations ont ainsi été annoncées par Salon.com (Lire les brèves du JDNet du 21/03/01) et Fucked Company (Lire les brèves du 22/03/01). En février dernier, le New York Times avait signé un accord avec NewsStand en vue de proposer une version en ligne complête du quotidien présentée avec la même maquette et proposée à un prix comparable à l'abonnement à la version papier.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International