Prestataires
Refasso joue le prestataire associatif
Dans le sillage du ".asso.fr" offert par l'Afnic aux associations, Refasso lance deux packs clef en main de création de site. --> (Mercredi 11 juillet 2001)
         

Créé en septembre 2000 à l'initiative de Christian Beder, un ancien cadre commercial du secteur pharmaceutique, Refasso.com commercialise ses services depuis 2 mois à destination des associations qui souhaitent s'offrir une vitrine sur le Web. "Les associations ont souvent peu de moyens et leurs dirigeants peu de temps disponible, explique Christian Beder. Pourtant, la mise en place d'un site représente pour elles un outil de communication essentiel et relativement abordable pour se faire connaître et permettre de regrouper les actions communes afin de se renforcer."

Pour développer la visibilité des associations sur la Toile, Refasso propose tout un éventail de services allant de la créartion de sites, en passant par l'hébergement et le référencement. Le prestataire propose ainsi une prise en charge quasi-totale de la mise en place du site, par l'intermédiaire de modèles types accessibles en ligne. Ces modèles permettent de personnaliser le site en fonction des besoins : les associations de défense disposent ainsi d'un module pour publier leurs pétitions tandis que les associations sportives peuvent, par exemple, intégrer une gestion en ligne des résultats.

Refasso propose deux offres de base aux associations : une formule à 500 francs couvrant l'hébergement et la création d'un site web de 3 pages, 3 adresses e-mail, accompagnés de la réservation et de l'achat du nom de l'association en ".asso.fr" ou en ".fr". Et une formule plus étoffée à 2.000 francs avec 7 pages supplémentaires ainsi que 6 formulaires de gestion prêts à l'emploi.

Jusqu'au 15 décembre prochain, Refasso participe également à l'opération lancée par l'Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) dans le cadre du centenaire de la Loi associative 1901. Cette campagne comprend l'enregistrement gratuit des noms de domaine pour les associations sur la première année et un service à choisir entre un espace d'hébergement pour des pages Web, la création d'une ou de plusieurs adresses électroniques ou la "redirection" de domaine (basculement d'un site à un autre). "Plus qu'une opération de marketing, cette offre a pour vocation d'aider à la visibilité des associations, précise Christian Beder. Mais le gonflement du nombre des associations devrait évidemment nous être bénéfique à terme."

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires