En bref i
International
Ahold veut récupérer 100% de Peapod - Une radio enfantine sur BowieNet - Alerte sur résultats pour Autobytel - Salon.com donne des idées - Allégement chez Forrester Research - Tiscali ferme un portail féminin - Big Brother 2 fait de l'audience. --> (Mercredi 18 juillet 2001)
         

  • e-Commerce. Le distributeur néerlandais Ahold, qui dispose de 58% du cybermarché Peapod, va lancer une OPA afin de reprendre l'ensemble du capital du site coté sur le Nasdaq. Cette opération, évaluée à 35 millions de dollars, offre 2,15 dollars par action Peapod contre un cours d'environ 1,25 dollar. Une fois l'OPA bouclée, Peapod sera délisté du Nasdaq puis intégré dans une filiale d'Ahold. Selon le distributeur néerlandais, cette opération, qui tombe quelques jours après la fermeture du concurrent direct Webvan, vise à consolider les activités du cybermarché tout en lui assurant un développement plus rapide.

  • Médias. David Bowie s'apprête à lancer sur son site une radio en ligne baptisée "Kick Out the Jammies" et destinée aux enfants. Cette Web-radio, dont le nom rend hommage à un album du groupe américain MC5 ("Kick Out the Jams"), sera accessible gratuitement et diffusera des titres sélectionnés par l'artiste. David Bowie dispose déjà de deux autres stations Internet, réservées aux membres de son service payant BowieNet.

  • e-Commerce. Autobytel a lancé une alerte sur résultats pour ses chiffres du deuxième trimestre 2001. Le site spécialisé dans la vente automobile table sur des pertes comprises entre 1,75 et 1,85 dollar par action pour un chiffre d'affaires situé entre 15,5 et 16 millions de dollars. Sur les trois derniers mois, Autobytel prévoit un niveau de charges d'environ 34 millions de dollars, notamment en raison de l'acquisition de CarSmart. Le site estime néanmoins pouvoir atteindre un Ebitda positif au quatrième trimestre 2001 avec l'intégration d'Autoweb qui devrait être finalisée au cours du troisième trimestre.

  • Médias. Selon Inside.com, le groupe Salon Media, éditeur de Salon.com, serait sous la menace d'un rachat hostile. Le groupe Salon, en panne de liquidités et dont le titre sur le Nasdaq risque d'être délisté, affiche en effet aujourd'hui une valorisation inférieure à 2 millions de dollars malgré une audience de 3,5 millions de visiteurs uniques par mois. Parmi les prétendants, se trouverait Bhu Srinivasan, PDG de ThinkView, un éditeur de solutions de syndication. Celui-ci aurait fait une proposition de rachat au groupe Salon avec, à la clef, le licenciement de la très grande majorité des effectifs. Le patron de ThinkView souhaite en effet transformer Salon.com en un site de syndication où seraient incorporés la plupart des grands titres de la presse américaine.

  • Le Net. Le cabinet d'étude américain Forrester Research, spécialisé sur le marché Internet, a annoncé une réduction de 15% des ses effectifs, soit 111 postes. Malgré cette annonce, le cabinet a maintenu ses prévisions financières pour le deuxième trimestre 2001 avec un chiffre d'affaires de 46 millions de dollars.

  • Médias. Tiscali a décidé de fermer le portail féminin danois Kvindekanalen.dk appartenant à WorldOnline. En dépit d'un programme de réduction des coûts enclenché depuis le début de l'année, le portail n'a pas réussi à dégager des profits au deuxième trimestre 2001. Cette fermeture s'inscrit dans la stratégie de rationalisation du groupe Tiscali sur les activités non rentables de ses différentes acquisitions européennes.

  • Médias. Selon Nielsen-NetRatings, le site du programme télévisé Big Brother 2 de CBS, le grand-frère de LoftStory, a enregistré pour la deuxième semaine d'émission 639.000 visiteurs uniques, soit une hausse de 127% par rapport à la première semaine de diffusion.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires