En bref
France
PSA et Vivendi Universal ne roulent plus ensemble - L'Atelier de l'Innovation change de tête - Mabalade.com s'en va en Bourse - Des internautes euros sur Gameloft - Les campus numériques arrivent - Atrprice se renforce dans l'éditorial. --> (Mardi 24 juillet 2001)
         
  • Entreprises. PSA Peugeot Citroën et Vivendi Universal, qui avaient annoncé en mars 2000 un projet commun en matière d'Internet embarqué, ont dû revoir leurs ambitions, a confirmé un porte-parole de PSA en réaction à un article de Libération paru lundi. Selon le quotidien, la société commune dans les voitures communicantes Egery, à l'origine détenue à 50/50 par les deux groupes, ne serait plus aujourd'hui qu'une "coquille vide". Aujourd'hui, selon PSA, cette société est finalement détenue à 75% par PSA et 25% par Vivendi. Le groupe de Jean-Marie Messier devrait à terme se retirer de la société commune, Ford, et d'autres partenaires étant amenés à prendre le relais. (AFP)

  • Finance. Quelques semaines après les révélations sur la technologie de compression vidéo d'i2bp, qui n'a jamais réussi à faire ses preuves, Jean Jacques Durand, 60 ans, devient le nouveau président de l'Atelier de l'Innovation. Il succède ainsi à Jean-Yves Charron, initiateur du projet i2bp et sur lequel il garde la gestion des opérations.

  • Médias. Les éditions Didier Richard, qui éditent le site Mabalade.com, devraient s'introduire sur le Marché Libre le 27 juillet prochain. La société devrait proposer 174.927 actions nouvelles et 58.309 actions anciennes provenant d'une cession de titres. L'offre à prix ferme portera sur 20% des actions, le placement s'effectuant sur le reste des titres. Le prix d'offre minimal de l'action est de 5,23 euros.

  • Le Net. GameLoft a mis en ligne, et en libre accès, trois nouveaux jeux afin de sensibiliser les internautes à la manipulation de l'euro. Au programme : des questionnaires (avecplusieurs niveaux de difficulté), du calcul et de la rapidité. Ces jeux sont parallèlement proposés aux grands comptes afin de former leurs salariés.

  • Le Net. A la rentrée, les sept premiers "campus numériques" lancés par les universités françaises dans des domaines comme le droit, la gestion ou la mécanique devraient voir le jour. Issus d'un appel d'offres lancé l'an dernier par le ministère de l'Education nationale, ces sept "campus" sont les premiers des onze projets retenus en 2000. Une deuxième vague de 66 projets vient d'être sélectionnée, portant sur les sciences humaines et sociales, la médecine, le droit, ou la documentation. Chaque étudiant en ligne devra initialement être inscrit dans l'une des universités qui participent à ces campus, et en sera le diplômé. L'étudiant en ligne, qui devrait payer les mêmes frais d'inscription que l'étudiant classique, devra tout de même se déplacer une ou plusieurs fois dans l'année, pour des rencontres avec les animateurs des formations ou pour passer l'examen, la seule chose qu'on ne peut pas faire en ligne. Pour les inscriptions et modalités de suivi des cursus, chaque université fixe ses propres règles. (AFP)

  • Médias. Artprice.com, détenu majoritairement par le groupe Serveur et spécialisé dans les banques de données sur la cotation et les indices de l'art, vient de procéder à l'achat de la branche d'activité éditoriale du serveur Judiciaire au groupe Jet Multimédia. Le Serveur Judiciaire, racheté par Artprice pour environ 2,5 millions de francs, scrute depuis 1993 les ventes aux enchères judiciaires en provenance des commissaires-priseurs, des avocats, des huissiers de justice, du ministère du Budget. Selon Artprice, cette opération s'inscrit l'expansion éditoriale du site alors que s'amorce l'ouverture du marché français des enchères.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires