Finance
Adomos s'introduit in extremis sur le Marché Libre
L'inscription du groupe Adomos au Marché Libre, souscrite à 82%, lui permet de lever 2,13 millions d'euros. Cet apport devrait servir à financer des acquisitions. --> (Jeudi 26 juillet 2001)
         

Pour son inscription au Marché Libre, le groupe Adomos spécialisé dans le secteur immobilier, avec des activités off et online (comme le site Selectaux), vient de placer 82% des quelques 474.000 titres offerts pour un montant de 2,13 millions d'euros. Sans réussir à placer la totalité du capital offert, qui lui aurait permis de lever 2,6 millions d'euros (lire l'article JDN du 20/07/01, Adomos tire in extremis son épingle du jeu en dépassant le seuil nécessaire de placement de 75% des titres émis. "Nous avons réussi notre pari, souligne Fabrice Rosset, président du directoire. La situation très tendue sur les marchés n'a pas dissuadée les investisseurs de nous accompagner dans notre développement."

Résultat de l'inscription du groupe Adomos au Marché Libre
Prix de l'action
5,48 euros
Produit brut escompté de l'opération
2,6 millions d'euros
Produit effectif
2,13 millions d'euros
Part du capital placé
5,5%
Etablissement Introducteur et Teneur de Marché
Fortis Securities France
Fondamentaux d'Adomos
Prévision chiffre d'affaires 2001
7,4 millions d'euros
Prévision de résultats pour 2001
2, 8 millions d'euros

Affichée comme une opération devant permettre le développement de la notoriété du groupe et le financement de sa croissance externe, cette inscription au Marché Libre ne constitue que la première étape avant une entrée au Nouveau Marché prévue pour l'année 2002. En attendant, la livraison des titres aura lieu le 30 juillet prochain et les premiers échanges pourront se dérouler à partir du 31 juillet.

Pour expliquer le choix de cette période estivale sur cette introduction, généralement calme sur les marchés financiers, Fabrice Rosset évoque avant tout la volonté de soutenir des projets d'acquisition. "Nous avions déjà des contacts avec plusieurs entreprises. Notre inscription au Marché Libre, qui porte le niveau de notre trésorerie à plus de 8 millions d'euros, nous laisse maintenant les mains libres pour négocier ces opérations. Sinon, ces partenaires ne nous auraient pas attendus." Le choix final devrait se porter sur des entreprises bénéficiaires qui opèrent dans l'une des trois activités actuelles d'Adomos : le courtage de crédit immobilier, les annonces immobilières et le conseil en investissement immobilier.

[Fabien Claire, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages