En bref i
International
Des détails sur l'accord Amazon/AOL Time Warner - Cnet augmente ses pertes et réduit ses effectifs - AOL Time Warner rachète enfin IPC Media - Trader.com décolle sur Internet - StepStone en cure minceur. --> (Vendredi 27 juillet 2001)
         

  • e-Commerce. Les détails financiers de l'accord signé entre Amazon et AOL Time Warner en début de semaine (lire l'article JDNet du 24/07/01) sont désormais mieux connus. AOL Time Warner s'est engagé à acheter 6,54 millions de titres Amazon pour un montant de 100 millions de dollars (2% du capital), soit une valeur nette par action à 4,02 dolars. L'accord prévoit une dilution possible en cas d'exercice sur un volume de 42,3 millions de titres. Enfin, AOL Time Warner doit conserver sa participation sur 2 ans (sauf fusion ou rachat d'Amazon) avec un plafond de montée fixé à 5%.

  • Médias. Suite à ses résultats trimestriels, le portail américain consacré à l'information high-tech CNet va licencier 15% de ses effectifs, soit 300 personnes. Pour les trois derniers mois, CNet a vu, en glissement annuel, ses recettes passer de 104,3 millions de dollars à 71 millions. Sur la même période, les pertes nettes se sont creusées pour passer de 168 millions de dollars à 218,1 millions. Afin de regagner des parts sur le marché publicitaire, le portail vient également de lancer son programme de distribution qualifiée et gratuite selon le profil professionnel des lecteurs.

  • Médias. Après plusieurs semaines de pourparlers, le rachat du groupe de presse britannique IPC Media par AOL Time Warner a été finalisé pour un montant de 1,15 milliard de livres. Il y a trois ans, IPC Media avait déjà été racheté à Reed Elsevier par la holding financière Civen, pour 860 millions de livres. En Grande-Bretagne, IPC Media détient une centaine de titres de presse parmi lesquels Country Life, Marie Claire, Woman's Weekly ou encore Loaded.

  • Médias. Le groupe Trader.com, spécialisé dans les petites annonces et qui en France édite notamment La Centrale, a vu son chiffre d'affaires global progresser de 12% au deuxième trimestre 2001 à 108,7 millions d'euros. Les revenus générés par les activités Internet du groupe ont progressé sur un an de 60% pour passer de 4,3 millions d'euros à 6,9 millions.

  • Emploi. La société suédoise StepStone, centrée sur les offres d'emploi en ligne, a enregistré une perte de 35,6 millions d'euros au deuxième trimestre 2001 contre 34,8 millions un an plus tôt. Face à ce creusement, StepStone, qui avait déjà licencié 185 postes ces derniers mois, a annoncé une réduction supplémentaire de 223 emploi sur les 1.073 que compte la société.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires