Médias
L'Industry Standard jette l'éponge
Le magazine américain, confronté à la chute de ses ressources publicitaires, suspend sa parution dans l'attente d'un repreneur. Il maintient cependant son édition en ligne. --> (Mardi 21 août 2001)
         

L'un des plus emblématiques magazines sur la Nouvelle économie s'apprêterait à fermer ses portes aux Etats-Unis. Dans un éditorial sobrement intitulé "Goodbye", l'Industry Standard, créé en 1998, a annoncé vendredi qu'il suspendait, dans l'attente d'un repreneur, la publication du magazine, en maintenant toutefois active l'édition en ligne. La publication avait déjà stoppé son activité en Europe il y a quelques semaines.

La maison-mère du Standard, Standard Media International, détenue par le groupe de presse IDG, croulerait en effet sous les pertes et pourrait être rapidement placée en faillite, selon la rédaction. Les recettes publicitaires du magazine ont chuté de près de 75% en un an alors que les ventes au numéro restaient stables. Selon le Wall Street Journal, les recettes ne s'éleveraient actuellement qu'à 40 millions de dollars pour les six premiers mois de l'année (contre 170 millions de dollars sur l'ensemble de l'année 2000) pour des pertes de 45 millions de dollars. La société devrait donc procéder au licenciement des 180 employés, seule une équipe réduite restant pour alimenter l'édition en ligne.

La conjoncture est peu favorable en ce moment pour les journaux traitant de la Nouvelle économie. En difficulté financière, Business 2.0, propriété de Future Network a été ainsi vendu à AOL Time Warner, alors que Red Herring Communications souhaiterait pour sa part vendre son magazine éponyme. Quant à Fast Compagny, acquis par Bertelsmann l'an dernier, son sort n'est guère plus enviable en raison, là aussi, de la violente décrue publicitaire.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires