En bref
France
Opération de reprise de matériel sur Surcouf.com - Le président de Capitol cède une partie de sa participation dans Boursedirect - Extension du champ d'application des règles de la vente à distance aux services - 5% des communes françaises disposent d'un site. --> (Vendredi 24 août 2001)
         
  • E-Commerce. (modifié le 24/08/01) Le site Surcouf.com, propriété de PPR, annonce le lancement d'une offre de rentrée baptisée "les 100 et 1 offres Surcouf" dans le cadre de laquelle les internautes bénéficient d'offres promotionnelles spécifiques. Un concours permet également aux internautes de gagner des appareils photo numériques. Dans le même temps des offres de reprise leur permettant de recevoir des bons d'achat de 50 à 2.000 francs selon le type et l'état de leur matériel sont proposées jusqu'au 29 septembre dans le magasin parisien de l'enseigne.

  • Finance. Jean-Gilles Boitouzet, le président du courtier Capitol, filiale de Viel, a vendu une partie de sa participation dans Bourse-Direct (Lire l'article de JDNet Finance du 26/06/01), société dont il a démissionné au début de l'année. Selon le Conseil des marchés financiers, Jean Gil Boitouzet a déclaré "qu'à la suite de cession d'actions sur le marché, le 17 août 2001, il avait franchi en baisse le seuil de 10% du capital et détenait 799 909 actions, soit 9,99% du capital (et 799.909 droits de vote). Le CMF rappelle qu'"un litige sur le nombre total de droits de vote existant dans Bourse Direct après que le bureau de l'assemblée générale du 31 mai 2001 a décidé de priver de droits de vote une partie des actions détenues par la société Viel et Compagnie". Depuis le début de l'année, une bataille boursière oppose Viel et les actionnaires actuels de Bourse Direct pour le contrôle du courtier.

  • e-Commerce. Le secrétaire d'Etat aux petites et moyennes entreprises, au commerce, à l'artisanat et à la consommation a présenté une ordonnance transposant sept directives communautaires relatives à la protection des consommateurs. L'une d'elles prévoit d'étendre le champ d'application des règles sur la vente à distance aux services, ainsi que le principe du délai de rétractation de 7 jours. Le communiqué officiel indique que cette mesure devrait "contribuer à renforcer la confiance des consommateurs dans le développement du commerce électronique".

  • Le Net. La société Troover.com, spécialisée dans la recherche d'informations structurées sur Internet, vient de réaliser une étude sur la stratégie Internet des 36.000 communes de France. Au total, 2.000 sites officiels ont été recensés dans le cadre de cette enquête, ce qui représente 5% des municipalités françaises. Les principaux sujets abordés par les sites municipaux sont le rapprochement entre la mairie et ses administrés ainsi que la promotion du tourisme et des entreprises de la commune. L'étude est en vente sur le site Troover.com.
[Fabien Claire, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires