En bref
International
Liberty Media acquiert les activités câble de Deutsche Telekom - The Motley Fool s'essaie au payant - Bientôt de la vidéo et des jeux sur MP3.com - TradeDoubler lève 3,75 millions d'euros - La Commission Européenne consulte le public en ligne sur les biotechnologies. --> (Mercredi 5 septembre 2001)
         
  • Entreprises. Le câblo-opérateur d'origine américaine Liberty Media Corp vient de procéder au rachat des activités câble de Deutsche Telekom. Cela représente six câblo-opérateurs TV régionaux ainsi que divers actifs. Cette nouvelle acquisition de Liberty Media s'élève à 5,5 milliards d'euros et fait de la société la plus importante entreprise du câble en Europe, avec plus de 20 millions de clients. Liberty Media a annoncé qu'elle comptait payer 3 milliards en cash, 1,5 milliard en actions et faire un emprunt d'un milliard d'euros.
    > A lire aussi : L'article du JDNet sur le secteur du câble en Europe du 09/08/01)

  • Finance. Le site d'informations financières Motley Fool va lancer un nouveau service en ligne basé sur des conseils financiers délivrés par des professionnels. La société, qui propose de l'information financière online ainsi que sur d'autres supports, a l'intention de rendre payant ce nouveau service intitulé "TMF Money Advisor" et réfléchit à un système d'abonnement.

  • Médias. Le site MP3.com , dont Vivendi Universal vient de conclure le rachat, a annoncé sa volonté d'augmenter ses offres au-delà du contenu musical en proposant de la vidéo et peut-être même des jeux. L'objectif est de promouvoir à la fois les activités musicales et cinématographiques de la maison-mère, mais, selon Robin Richards, le nouveau PDG de MP3.com, les offres vidéo pourraient aussi provenir d'autres catalogues.

  • Marketing. TradeDoubler, groupe suédois de solutions marketing, a levé 3,75 millions d'euros auprès d'une institution financière suédoise et de ses investisseurs historiques. TradeDoubler prévoit de générer un chiffre d'affaires d'environ 11 millions d'euros, soit une croissance d'environ 400% par rapport à 2000.

  • Le Net. La Commission européenne a annoncé le lancement d'une consultation électronique du public sur les biotechnologies, avant la publication d'un livre blanc prévue pour la fin de l'année. La Commission européenne invite le public à consulter le site internet où figureront, "d'ici quelques jours", des pistes de réflexion et des questions sur lesquelles elle souhaite recueillir l'avis du public. Ces questions portent sur des aspects économiques comme sur des aspects éthiques, selon un porte-parole de la Commission. Le public pourra adresser directement ses commentaires par courrier électronique à partir du site, ou par courrier, jusqu'au 23 novembre 2001. [AFP]
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires