En bref
France
Quios, une ancienne participation d'Europ@web, repris par Ewingz - Les dicos se mettent au jargon Internet - Cybersearch change d'actionnaires - Zebank fait affaire avec Intersport - Une précision sur Net Nobility. --> (Mercredi 5 septembre 2001)
         

  • Net mobile. Les actifs du fournisseur de service pour mobile Quios, financé notamment l'an dernier par Europ@web, ont été repris par le fournisseur de services américain EWingz selon Venture Wire. Quios, avait été placé en dépôt de bilan au mois d'avril 2001. Vivendi/Universal (VU) avait été pressenti pour participer à une augmentation de capital de la société mais n'aurait finalement pas donné suite. Quios et EWingz disposaient d'un actionnaire commun, Draper Fisher Jurvetson.

  • Le Net. Les dictionnaires Larousse et Robert 2002 (appartenant à Vivendi Universal Publishing) ont intégré dans leur page les mots "capital-risqueur" , "hacker", UMTS, Wap, MP3 et e-book.

  • Le Net. Après Shell, Amazon ou Telemarket, Zebank a signé un partenariat avec Intersport. La banque en ligne remboursera 1.000 francs d'achats aux clients de ce dernier pour toute ouverture de compte. Jusqu'au 15 septembre, la banque en ligne "s'engage ainsi à rembourser à tout nouveau client qui ouvre un compte courant et souscrit à une Carte Bleue VISA à débit immédiat" dans les 240 magasins de la marque Intersport et Sport Expert.

  • Finance. Du changement dans le capital de Cybersearch. Selon le Conseil des marchés financiers (CMF), un investisseur, Yves Mahe, aurait acquis un bloc d'actions hors marché réglementé au cours du mois d'août. Il aurait ainsi franchi en hausse les seuils de 5% et 10% du capital de la société de recrutement en ligne et détiendrait désormais 1.206.800 actions, soit 15,57% du capital. La société avait annoncé il y a quelques jours qu'elle révisait ses objectifs annuels et anticipait désormais un chiffre d'affaires pour 2001 de 8,8 millions d'euros, contre 11,5 millions d'euros initialement, et des pertes de 1,1 million d'euros contre un résultat positif de 0,3 million d'euros.

  • Précision. A la suite de l'article du JDNet concernant NetNobility, Thierry Ehrmann tient à souligner la différence entre ses activités professionnelles et ses initiatives personnelles. Dans ce cadre, l'URL www.11august1999.com a été enregistrée sous son propre nom et non celui de Groupe Serveur, qu'il dirige.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires