En bref i
En bref / International
- Impôts en ligne : les Etats-Unis avancent - Yahoo ouvre une boutique e-book- e-Pub : Henry Blodget révise ses chiffres - Très Web, les écoles britanniques - 24/7 Media tente de sauver sa place au Nasdaq - 39% des Allemands en ligne. --> (Jeudi 6 septembre 2001)
         
  • Le Net. Le département du Trésor américain s'apprête à lancer un service permettant aux entreprises et aux particuliers de déclarer et payer via l'Internet leurs impôts, indique le Wall Street Journal. A l'heure actuelle, les déclarations et paiements en ligne ne sont possibles que grâce à un logiciel permettant de se connecter au système informatique des services fiscaux, mais seulement 3 millions d'entreprises et 12 500 particuliers y auraient recours.

  • e-Commerce. Yahoo a signé des accords de partenariat avec quatre maisons d'édition (Penguin Putnam, Simon & Schuster, Random House et HarperCollins) pour vendre des éditions électroniques de leurs livres sur son nouveau site dédié. Le site propose un millier de titres à télécharger et pouvant être lus avec les logiciels Adobe Acrobat eBook Reader et Microsoft Reader.

  • Publicité. L'analyste de Merrill Lynch Henry Blodget prévoit un chiffre d'affaires de 6,5 milliards de dollars pour le marché publicitaire en ligne en 2001, en hausse par rapport à sa précédente estimation (6,1 milliards). Il prévoit par ailleurs une hausse de 10 à 15% du marché en 2002, alors qu'il avait annoncé une première fourchette de 20 à 25%. En valeur, il mise sur 7,3 milliards de dollars. La semaine dernière, Merrill Lynch avait annoncé ses prévisions pour le marché publicitaire dans son ensemble : -2,6% en 2001 et + 1,7% en 2002 (contre -0,7% et +5,1% lors de sa précédente estimation).

  • Le Net. 96% des écoles primaires britanniques sont connectées à l'Internet, selon la ministre de l'Education, alors qu'elles n'étaient que 17% il y a quatre ans. En 2002, la Grande-Bretagne disposera d'un ordinateur pour 11 élèves dans le primaire et d'un ordinateur pour 7 élèves dans le secondaire.

  • Finance. La régie publicitaire en ligne 24/7 Media va demander à ses actionnaires l'autorisation de procéder à une réduction du nominal sur ses titres pour échapper aux menaces de radiation de la cote du Nasdaq. L'action 24/7 est restée sous la barre des 1 dollar depuis mars dernier. La société, qui a engagé un vaste mouvement de restructuration, vient de fermer sa filiale 24/7 Media Europe un mois après avoir annoncé qu'elle stoppait le financement de sa filiale européenne.

  • Le Net. Selon Newsbytes, 24,8 millions d'Allemands, soit 39% de la population de plus de 14 ans, ont accés à l'Internet. Ils étaient 11,1 millions en 1999 et 18,3 millions en 2000. Les internautes allemands se connectent en moyenne 4,3 fois par semaine.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires