En bref i
International
Lastminute se diversifie vers les fonds de pensions - GoTo change de nom et le fait savoir - Le Red Herring devient mensuel - 15% des seniors américains sont connectés au Web - L'Amérique latine s'organise pour faire entendre sa voix auprès de l'Icann - Nouvelle expérience "Robinson du Net" en Espagne. --> (Mardi 11 septembre 2001)
         

  • e-Commerce. Le site marchand Lastminute vient de concrétiser sa volonté d'incursion dans le domaine des services financiers au Royaume-Uni en proposant un système d'accès en ligne aux fonds de pensions. Lastminute compte en effet sur la précipitation, au dernier moment, des employeurs qui ont laissé passer les délais assez courts de souscription outre-Manche. Le site de réservation en ligne a signé un partenariat avec Stakeholderpensions.com, un conseiller financier indépendant pure-player. Ce système permettra aux employeurs de proposer, en quelques minutes, un schéma de fonds de pension pour leurs employés. Lastminute se rémunérera sur une partie des commissions générées mais le montant de ce pourcentage n'a pas été révélé.

  • Le Net. L'annuaire GoTo a annoncé sa volonté de dépenser "un peu moins d'un million de dollars" dans les six mois à venir pour établir son nouveau nom, Overture Networks. La société devrait changer officiellement de dénomination à partir du 8 octobre prochain pour se démarquer des nombreuses activités utilisant le préfixe Go et pour marquer un peu plus son positionnement dans le domaine des annuaires et des moteurs de recherche, qui représente 95% des volumes d'affaires de la société. Cette année, GoTo.com a enregistré une progression de 30% de son chiffre d'affaires pendant trois trimestres consécutifs et compte devenir rentable avant la fin 2001.

  • Média. Le contexte difficile de la publicité oblige la société Red Herring Communications à diminuer le nombre de parutions de sa publication éponyme. Désormais, le Red Herring ne paraîtra plus de manière bi-hebdomadaire mais sur une fréquence mensuelle. Cette décision a pour conséquence le licenciement de 28 des 170 employés de la société, attachés pour la plupart à la partie éditoriale de l'entreprise. Depuis le début de l'année, le nombre de pages publicitaires du Red Herring était tombé de plus de la moitié en comparaison aux sept premiers mois de l'année dernière.

  • Le Net. Selon une étude du Pew Internet & American Life Project, les Américains âgés de 65 ans et plus représentent 13% de la population mais seulement 4% des internautes. Seulement 15% de la population senior se connecte ainsi régulièrement à Internet contre 56% en moyenne pour l'ensemble de la population. Cependant, parmi la population senior connectée, on constate une assiduité plus grande que la moyenne puisque 69% d'entre elle déclare surfer de manière quotidienne. La messagerie électronique est utilisée par 93% des seniors, 58% recherchent des informations concernant leurs loisirs et 53% naviguent sur des sites liés à la santé.

  • Le Net. Les institutions qui administrent des domaines de pays sur Internet en Amérique latine (".uy", ".ar", ".co") ont décidé de se regrouper afin d'avoir plus de poids sur les décisions affectant le Web au niveau mondial. Des représentants d'organisations, d'entreprises, de gouvernements et d'universités de quinze pays latino-américains ont ainsi créé le LACTLD (Latin America Country Top Level Domain) avec l'objectif d'"avoir une voix" dans les décisions prise au niveau mondial par l'Icann. Les pays à l'origine de ce regroupement latino-américain sont le Brésil, Bélize, Chili, Colombie, Cuba, République dominicaine, Guatemala, Honduras, Mexique, Panama, Pérou, Paraguay, Salvador, Uruguay et Venezuela. [AFP]

  • Média. Un journaliste s'est enfermé lundi dans un appartement vide de Madrid pour une durée prévue d'un mois avec pour seuls outils une carte de crédit et un ordinateur connecté à Internet. Inaki de la Torre, un journaliste de 28 ans de la revue Quo, doit rester seul, sans recevoir de visite, pendant un mois et vivre pendant ce laps de temps avec ce qu'il pourra acheter sur Internet, avec une carte de crédit limitée à un montant de 6.010 euros. Cette expérience, baptisée Robinson Quo, déjà réalisée aux Etats-Unis, vise à établir si l'on peut, ou non, mener une vie normale avec l'aide des nouvelles technologies et savoir jusqu'à quel point l'usage de l'internet peut remplacer des habitudes sociales. [AFP]
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires