Le Chiffre
535 millions d'euros dépensés en ligne en 2000 par les adolescents américains et européens
Les dépenses en ligne des ados représentent un véritable potentiel mais sont bridés par le manque de modes de paiements mis à la disposition des mineurs, selon une étude de Datamonitor. --> (Mercredi 12 septembre 2001)
         

Le cabinet d'analyse britannique Datamonitor a réalisé entre mars et décembre 2000 une enquête sur les achats en ligne des adolescents issus de sept pays européens et des Etats-Unis. Cette étude révèle que les adolescents ont dépensé plus de 535 millions d'euros sur Internet en 2000 et table pour un montant de 11,8 milliards d'euros en 2005, grâce au développement de nouveaux produits de paiement spécialement profilés pour les jeunes. C'est en effet le principal obstacle au développement de l'achat en ligne des adolescents : ils ne peuvent souvent pas utiliser de cartes de crédit avant leur majorité, ou du moins leur 16 ans. Selon Jupiter Media Metrix, 89% des adolescents entre 13 et 17 ans n'ont jamais acheté en ligne mais 29% d'entre eux consultent les sites avant d'acheter dans un magasin réel.

Les jeunes seraient donc bridés par les moyens de paiement. La toute dernière enquête de Harris interactive Youth Pulse Survey semble aller dans ce sens. Selon cette étude, les jeunes garçons âgés de 18 à 21 ans ont dépensé 18 % de leur budget de Noël 2000 pour des achats en ligne et les jeunes filles du même âge 7 %. Cela signifie qu'il existe bel et bien un marché pour un système de paiement en ligne alternatif, dédié aux adolescents. Ces solutions pourraient être des cartes prépayées ou des systèmes de comptes bloqués permettant les jeunes d'acheter en ligne sans pour autant pouvoir s'endetter.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages