Médias
Compagnies aériennes et sociétés financières sont sur le pont
--> (Mercredi 12 septembre 2001)
         

Les entreprises directement concernées par la vague d'attentats ont elles aussi dû faire face à la fois à un afflux de trafic considérable mais aussi aux nécessités de la communication de crise. Le site d'American Airlines, principale compagnie aérienne frappée par les terroristes, était indisponible depuis la France tout l'après-midi d'hier. Hier à 13h00, heure de New York, celui de United Airlines (voir la page) affichait un sobre message de condoléances de son PDG Jim Goodwin aux familles des victimes des deux crash des avions de la compagnie, ainsi que le numéro de la hotline téléphonique d'urgence mise en place par l'entreprise. Delta Airlines (voir la page) publiait lui sur un tiers de sa page d'accueil un "customer advisory" précisant qu'aucun de ses vols n'était concerné par le drame.

Les compagnies européennes, très discrètes sur leurs sites locaux, étaient en revanche réactives sur leurs sites américains avec, en page d'accueil, l'annonce de l'annulation des vols à l'image de British Airways Etats-Unis (voir la page). Le portail américain d'Air France (voir la page), dès le deuxième niveau du site avec un lien direct depuis la home-page, publiait également l'intégralité des informations concernant ses vols sur les territoires américain et canadien. Les voyagistes en ligne, comme Expedia (voir la page) ou Travelocity (voir la page), ont eux aussi annoncé, dès leur page d'accueil, l'annulation de tous les vols et publiaient des informations services sur les démarches à suivre pour s'informer sur l'état des vols et éventuellement reprogrammer les déplacements prévus par leurs clients.

Côté corporate, certaines entreprises dont les bureaux se trouvaient au World Trade Center ont inséré des pages d'information sur leur site corporate, comme la banque d'affaires Morgan Stanley (voir la page). Le site du Nasdaq (voir la page) restait lui très laconique et avait glissé au sein de page d'accueil un simple a-plat jaune indiquant que le marché n'allait pas ouvrir ce mardi : "Emergency market conditions in effect".

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires